Validité du visa népalais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, Je pars au Népal du 24/11 au 9/12/2013 et dois demander un visa valable 1 mois. Le visa est-il valable 1 mois à compter de la date d'émission ou de la date d'arrivée au Népal? Impossible de joindre l'ambassade.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

la date du visa est la date arrivée au Népal et valable effectivement un mois pour 40 dollars ce qui fait environs 31 ou 32 euros . Ca dépend du taux de change.

chrystelle
IC Icarevico ·
Merci Chrystelle pour cette réponse rapide.

Par contre est-il vrai qu'il faille présenter son billet d'avion électronique à l'ambassade? J'ai vu qu'il fallait bien sur le passeport et les photos + le formulaire à compléter.
BA Bad666 Veteran ·
salut normalement pas besoin du billet ( ou alors il faut que je m inquiéte) le visa est valable 1 mois a partir de ton entrée au nepal et six moix aprés la date d émission
askatasuna
IC Icarevico ·
Merci Bad. Moi aussi ça me semblait curieux qu'il faille présenter le billet, mais j'ai vu ça sur internet.
IC Icarevico ·
Je viens d'avoir l'assurance que le billet n'est pas demandé.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

de toutes façon, c'est plus simple de prendre le visa à l'arrivée à Katmandou.

dominique

(40$, 1 photo)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

C'est aussi simple (et moins de perte de temps!) de le faire à l'arrivée à l'aéroport de Kathmandu et le tarif ( 40 dollars) est identique.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
IC Icarevico ·
Bonjour,

OK, merci pour l'info.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Il est en effet beaucoup plus simple de vous faire établir le visa à votre arrivée à Kathmandu. Payable en espèces et soit en Euros soit en dollars us. Pas de chèque bien sur ni de carte bancaire.

Si quelques renseignements vous paraissent utiles avant votre départ ou pour des activités sur place (visites, treks, hébergements etc...) n'hésitez pas à me contacter, faites le de préférence en message privé. Je connais assez bien le Népal, j'y retourne chaque année (depuis 1998) et cette année encore du 17 novembre au... 13 avril 2014

Des amis arrivent également au Népal le 24 novembre par Qatar airways, êtes-vous dans ce cas de figure ? Comme je serai déjà sur place à Kathmandu je viens les attendre à l'aéroport.

Sinon bon séjour au Népal et sans doute bon trek aussi. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....

You might also like