Valise ou sac à dos pour le Nord-ouest argentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars 2 semaines dans le NOA courant septembre et je me posais la questio suivante : valise ou sac à dos? En sachant que je serais principalement en voiture ( location). Etant de petit gabari, la valise est plus pratique pour moi qu'un grand sac à dos ! Mais je me pose tout de même la question car en plus je vais faire l'excursion Tolar Grande sur 3 jours.

A votre avis?

Merci d'avance.

Amandine.
FD FDB Globetrotter ·
Pour 2 semaines, pas besoin d'un GRAND sac à dos 😉 (suis partie avec 12kg pour 3 semaines et certains te diront qu'ils voyagent encore plus léger)

A mon avis le sac à dos est plus pratique, ne serait-ce que si tu dois une fois trainer ta valise sur un chemin non asphalté, mais après, c'est à toi de voir avec quoi tu es le plus à l'aise.
Faby
MI Michant Veteran ·
Aucun problème pour nous avec des valises de taille moyenne pour 15 jours dans le NOA en voiture, dont 5 dans la puna en 4X4 (de Tolar Grande à El Penon).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous concernant nous pratiquons le sac à roulettes. Ils peuvent être portés sur le dos par les anses, si vraiement il y a besoin de le faire. Cela nous est rarissimement arrivés. Dans une semaine, nous partons pour 5 semaines dans ce secteur.

Similar discussions

You might also like