Bonjour
Alors nous sommes partis en famille avec 2 valises !
Et bien si c'était à refaire, on recommencerait pareil ! Comme quoi on est tous différents.
Nous avons pris des valises souples qui peuvent se transformer en sac à dos (que nous n'avons jamais utilisé !)
http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/2013/06/et-les-bagages.html
Franchement, on a été gêné 2 fois en 1 an : en Thaïlande car tous les taxis ont la bouteille de GPL dans le coffre, donc on mettait une valise à la place d'un passager et on se serrait ( sauf à l'aéroport le taxi officiel a refusé, on a juste pris la taille au dessus de taxi !), et au Pérou à Chinchero car c'est des pavés et impossible de faire rouler les valises, on les a porté sur 100m.
Sinon, ça roule partout, dans les bus aucun problème, ils ont tous des soutes, ou des sièges, ou des espaces à l'arrière réservés au bagages, même en tuc-tuc aucun problème, ils sont habitués aux touristes avec des valises (tous les touristes ne font pas de tour du monde en sac à dos, on est une minorité !)
Il faut juste choisir un bagage de bonne qualité. On a pris des eastpack, garanties 30 ans. Les roues n'ont pas bougées. On s'en sert encore.
Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014
TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018
http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/
http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr