Vallée du Douro en train à vapeur en 1 journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Pendant mon séjour à Porto, j'aimerais faire la vallée du Douro en train à vapeur au départ de Porto, jusqu'à Peso de Regua, Pinhao ou Tua, en fonction de ce qui est possible. Je souhaiterais faire cette visite le vendredi 15 avril, puisque je dormirais à Porto les nuits du 14 et du 15 avant de descendre à Lisbonne le 16.

Avez-vous déjà vécu cette expérience ? Sur quel site je pourrais avoir les informations sur les tarifs, les horaires, et éventuellement les changements de train ? J'avais vu quelque part que la traction vapeur ne fonctionne pas tous les jours. Est-elle au programme habituel le vendredi ? Faut-il réserver d'avance le billet ?

Pour le moment, rien n'est définitivement fixé ; je veux faire la vallée du Douro, car çà semble être un des endroits les plus magnifiques du pays, mais je n'exclue pas non plus de la faire en voiture de location ou en bateau de croisière.
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Jacques,

Malheureusement il semble que le train ne circule qu'entre juin et octobre.

Cependant, de nouvelle informations seraient à paraitre sur le site. Mais bon... Au cas ou toutes les infos sont dispo ici sur le site des trains portugais

Cécilia

Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
JA Jacques39300 Regular ·
Bonjour Cécilia.

Merci pour le lien. Je vais donc sans doute me rabattre sur une visite de la vallée en voiture ou en bateau.
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie Jacques, mais vous verrez c'est super beau quand même! Vous pouvez aussi combiner les 2 par exemple vous rendre en train à Peso da Regua, et faire une croisière de là bas...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
J'ai un faible pour les trains à vapeur et leur côté authentique. Y-a-t-il d'autres lignes au Portugal desservies par un train à vapeur, et ouvertes en avril ? Autrement, le combiné train bateau pour la découverte de la vallée du Douro me semble prometteur pour une journée inoubliable. Sur quel site peut-on trouver les possibilités et réserver ?
CE CeciliaGO Veteran ·
Pour le train à vapeur je ne connais que celui-ci.

Pour les croisière j'ai retrouver ces sites : www.roteirododouro.com/ www.douro.com.pt www.indouro.com www.cruzeiros-douro.pt/

Vous pouvez aussi organiser ce combo vous même : prendre le train entre Porto et Peso da Regua, et prendre une mini croisière au départ de là.

J'espère que vous trouverez votre bonheur 😉

Cécilia
Merci beaucoup. Je vais étudier tous ces circuits. Le trajet de Porto à Peso da Regua est-il déjà très intéressant, ou est-il préférable d'aller jusqu'à Pinhao ou Pocinho ?

Similar discussions

You might also like