Vallée de Jiuzhaigou: liaisons toute l'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'aimerai faire la vallée de Jiuzhaigou (en Chine) en novembre. Cependant, je ne sais pas si les bus en provenance de Chengdu font les liaisons toute l'année. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?
GL Glycine Regular ·
Bonjour, Je ne résiste pas à l'envie de poster une petite réponse, qui n'en est pas une d'ailleurs. Jiuzhaigou ! J'y suis allée en 1987, en circuit touristique de plusieurs jours, dans un car avec que des Chinois, on est aussi allés à Huanglong... C'était hyper sauvage, aucun hôtel, que des maisons tibétaines sans électricité, des routes à peine goudronnées... Bref, un super souvenir ! Je crois qu'aujourd'hui, trouver un transport pour y aller doit être assez facile : j'ai vu des photos récentes : c'est bourré de touristes !!! En novembre, par contre, il ne doit pas faire chaud... Bon, désolée, mon intervention ne va pas beaucoup vous aider... Bon voyage en Chine !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
DA Daming Regular ·
Oui. Après si il y a de fortes chutes de neige, je ne sais pas ; ça grimpe pas mal certains cols et je trouve la route plutôt dangereuse. Je ne sais pas si le tunnel est terminé.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
AN Aneso26 ·
Merci bien pour l'info! 🙂
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour je ne sais pas si vous avez fait finalement la vallée. Si oui pouvez vous m'en parler

Merci Lili

Similar discussions

You might also like