Etat des routes qui remonte à 2011. Trajets faits en Boxer (éventuellement 4X4).
- Shkoder- Vau i Dejes et au-delà, bon enrobé. L'itinéraire passant par Pukë et allant à BajramCurri ne nous est pas connu (avions pris une route "blanche" rejoignant Koman, excursion Fierze en ferry qui ne fonctionne plus). Devrait être bonne car axe qui rejoint Tirana.
- BajramCurri-Valbonne effectivement sans problème. Assez large piste très carrossable ou asphalte (neuf ou vieux). Peut-être toute goudronnée actuellement?
- La route du nord-est par Krume est moins directe. Peut se prendre au retour pour faire circuit. Elle était alors en travaux, inégale. Des morceaux goudronnés, des tronçons piste, des passages en chantier plus difficiles (bulls, camions, ornières...). Quelques dizaines de km où on avançait lentement à l'époque, avant Krume et après Kukkes.
Consulter Googlemaps Sh5 ou E851, Sh22.
En bref, très montagneux, pas insurmontable et de jolis coups d'oeil.
(Expérience de juin-juillet, par beau temps. On vous souhaite le même soleil!)
Danrobi