Albanie du Nord: transport et hébergement à Shkroda, lac de Koman, vallée de la Valbona...? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Amis de l' Albanie, bonjour! Je pars pour la troisième fois en Albanie (mon blog magiquealbanie.uniterre.com). Cette fois je voudrais aller dans le nord :Shkodra, lac de Koman, Bajram Curri, vallée de la Valbona. Je serai à Tirana le 17 septembre après-midi et je voyage en bus ou train . Qui peut me donner des infos sur les liaisons possibles avec Shkodra ou mieux le lac de Koman, ses environs, ou Barjram Curri (et peut-être aussi sur un hébergement sympa). J'ai bien le petit futé mais rien ne vaut les tuyaux d'un explorateur ami de Voyages Forum! Faleminderit! Arno
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une demi-réponse...

Dans cette partie de l'Albanie, je n'ai été que jusqu'à Shkodra mais un bien meilleur (et plus complet) guide papier est le Bradt.

A priori, fourgons pour Bajram Curri depuis Tirana.

Je ne sais en dire plus

Michel
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

je suis en Albanie en ce moment et je suis pas loin de Koman.

Il y a des bus directement de Tirana a Koman. il faut voir vers la Gare de train a Tirana vers les 6 h du matin prix du minibus 600-800 lek.

Si non il y a des minibus directement pour Bajram Curr vers le parlement.

Avant hier j`etais a Valbona mais je n`ai pas dormi. je connais un Bon hotel a 10 euros par personne autour de Bajram Curr.

Si tu as besoin de plus d`informations. Il ya des fortes chances que je serais en Albanie.

A bientot!

Gilbert
NA Nadarno ·
Bonjour et merci beaucoup! Voyages forum c'est décidement magique (comme l'Albanie) et j'ai plaisir à faire partie de cette communauté. Peux-tu me communiquer le nom de l'hotel (ou le lieu). Comment se passe ton voyage, fais moi réver, je dois encore patienter une dizaine de jours avant de me rendre au pays des aigles. Amicalement Arno
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

L`hotel n`a pas de nom. Mais se situe a Fierza, pas loin de l`arrivee du Bateau.

Le bateau pour les passager ( ce que je prefere) part de Koman-Fierze vers les ~9H 30 et le Ferry qui transporte les voitures aussi part vers les 11h.

Le prix est de 400 lek.

Il n`y a pas de bateau pour retourner dans la journee.

Le bateau passager part a 6h du matin et le ferry part a 7h du matin.

Pour moi ca se passe tres bien, il y a 3 jour j`etais a Valbona et j`ai fait le tour vers Theth a pieds.

content de profiter de mon pays et de faire visiter des touristes.

A bientot!

Gilbert

P.S. pardon mais je n` arrive pas a trouver les accents sur un clavier anglais.
TI Tijoux ·
Bonjour, nous partons à 3 personnes pour 10 jours au montenegro. Nous atterrissons à Tirana en Albanie à 14h40. Nous aimerions savoir comment procéder pour se rendre de Tirana au Montenegro : Bus ? Taxi ? Train ? Et aussi jusqu'a quelle heure la frontière reste ouverte, sachant que nous arrivons à 14h40 et que nous voudrions partir directement pour le montenegro. Merci d avance
EL Eloiz ·
Miredita Arno!

Je vis depuis 3 ans deja en Albanie, sur Tirana et ce soir je prends la route pr Shkodra pr ensuite aller sur le lac Koman demain matin! Pour aller a Shkodra, tu as un bus derrier la gare de Tirana, il coute 250/300 lek, il joint les 2 villes en 1h30, et ce n est aue de la bonne route. Il passe a heure fixe en fonction du soleil, en gros tant qu il fait jour, il passe!

Lundi je serai a meme de te faire un etat des lieux tout frais concernant ton expedition pour le lac Koman!

Alors a lundi et bon week end!

Elo.
NA Nadarno ·
Bonjour et merci ! C'est la première fois que je me rends dans le Nord. Si tu vis à Tirana, peux-tu m'indiquer s'il y a de petits hotels près de la gare , j'arrive en fait avec un vol Malev jeudi dans l'après-midi et j'envisage de partir vers le Nord dès le lendemain. En fait je souhaite surtout aller au lac (faut-il passer par shkodra obligatoirement?) puis vers la vallée de la Valbona. Ensuite j'irai sans doute vers Himara peut-être en passant par la côte à la limite du Monténégro... Je me suis pas présenté: je voyage avec mon épouse à pied en bus ou en train et même en co-voiturage en Albanie. J'ai 56 ans et j'adore ce pays et surtout l'authenticité des albanais. La première fois je me suis rendu au pays des aigles en passant par Venise (avion de France) puis ferry jusqu'à Corfou et traversée pour Saranda. Je raconte tout cela dans un blog chez uniterre: magiquealbanie.uniterre.com J'apprends depuis quelques semaines la langue albanaise...avec un livre (ce n'est pas toujours facile) je pense que c'est à moi de faire l'effort de parler la langue du pays qui m'accueille, j'espère pouvoir avec ces petits mots me débrouiller sur place pour l'intendance... Une dernière info, comme je voyage léger peux-tu me dire quel est le climat ces jours-ci dans la région? Encore une fois faleminderit! Arno
EL Eloiz ·
Bonjour Arnaud,

Près de la gare, tu as le Freddy's Hostel, voici le site http://www.freddyshostel.com/ C'est très propre, il y a la télé, l'air conditionné et une salle de bain dans chaque chambre. Les prix vont de 10€ environ à 30€ selon le nombre de personnes par chambre et il y a un acces à Internet. Il se situe à 5mnts de la gare. Je ne sais pas s'il y aura de la place mais je peux me renseigner. C'est moins cher si vous réservez sur place que par Internet. Si vous le souhaitez, je peux réserver pour vous, c'est dans mon quartier.

Prévoyez un coupe-vent pour le nord car il fait frais le soir et c'est très humide! Des minibus partent de Tirana jusqu'au lac, cela coûte 1000 lek et il faut compter 4 heures de routes environ, ensuite, il y a la traversée du lac qui dure 2 heures et cela coûte 400 lek ou rien! Les traversiers partent entre 9h et 10h (Il y en a un pour passagers et un pour véhicules et passagers). Puis il y a un fourgon, dont les prix varient selon ta destination, pour Bajram Curri, qui est à 30 mnts, cela coûte 200 lek, pour Fierze, cela doit être 100 lek, puisque c'est avant.

Si tu veux plus de renseignements, je travaille à l'Alliance Française rruga Barrikadeve, non loin du Freddy's Hostel en plus, j'y travaille jusqu'à 18h, donc toi et ta femme pouvez passer. Je suis au 3ème étage porte de droite, n'hésitez pas à frapper si la porte est fermée.

Voici mes coordonnées: Eloïse Le Petit, 00355 6 92 57 11 84.

Alors peut-être à jeudi!

Bon voyage à vous 2!
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Si votre but est de faire surout le trajet de Koman-Fierze il faut prendre les bus qui partent a 6h du matin du parlement et qui vont a Bajram-Curr. 1000-1200 lek le trajet.

A Fierze il y a 1 Monsieur qui fait taxi ~60 euros de Fierza a Valbona.

Il y a 1 moulin a voir avant d`arriver a Valbona.

a Valbona il est possible de manger des truites pecher dans la riviere qui descend des Montagnes.

Le resto ne paye pas de mine mais ils font une tre bonne cuisine et tres bon accueil.

Pour Votre nuit a Tirana je connais quelques famille qui peuvent vous accueillir chaleureusement et moins cher que les hotels.

J`ai eu l`occasion de visiter votre Blog et je l`avais trouve interessant pour le sud de l`Albanie. Le nord change du sud. En ce moment ils font bcp de Raki dans le nord.

La meteo a change et l`ete a laisser la place a l`automne; un pue de pluie et frais.

Pensez a prendre vos K-Ways et quelques pulls parce qu`il fait frais dans le nord.

Si vous voulez des adresses et des noms envoyez-moi un message prive.

Gilbert

P.S. pardon pour les accents mais je n`arrive pas a trouver les accents francais sur un clavier anglais.
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Pour aller directement de Tirana a Montenegro ( ou a Montenegro?) le moyen le plus rapide Taxi il est possible d`en trouver un pour Rinas-Ulqin pour 100-120 euros.

Si non, bus jusqu`a Tirana, il y a un bus toutes les 30 min jusqu`a 19h.

Ensuite bus de Tirana-Shkoder et de Shkoder taxi il n`y aura pas de minibus a l`heure qd vous arriverez a Shkoder.

La frontiere ne ferme jamais.

Le train met 4h pour faire Tirana-Shkoder et je ne crois pas qu`il va jusqu`a Montenegro.
TI Tijoux ·
merci pour votre réponse. Je crois que nous allons dormir le soir sur Tirana et partir seulement le lendemain pour le montenegro en mini bus. J ai hate. Encore merci. bonne route. Marie eve
NA Nadarno ·
Bonjour et merci pour toutes les informations! L'hôtel Freddy nous conviendrait parfaitement. Pouvez-vous faire une réservation en notre nom (Nadine et Arno-Pierre Cagnon), une chambre double basique nous conviendrait tout-à-fait. Nous arrivons à l'aéroport jeudi avec Malev à 14h40. Nous pensons ensuite prendre un bus pour Tirana. Nous devrions donc avoir le plaisir de faire votre connaissance. Très cordialement Arno
EL Eloiz ·
Je m occupe de la resa et vous tiens au courant dans la journee.

Bien a vous,

Elo

PS: ci-joint, un avant-gout de votre periple...
EL Eloiz ·
Votre chambre est reservee. 2 lits simples, clim, tele, salle de bain. Elle coute 25 euros.

A jeudi 🙂
NA Nadarno ·
Bonjour et merci pour tout! A demain Nadine Arno 🙂

Similar discussions

You might also like