Végétation et faune en Islande fin mai-début juin 2013 (photographes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous sommes 2 amateurs photographes, nous comptons partir pour 3 semaines de fin mai à début juin 2013 pour un tour de l'Islande avec location voiture (pas 4X4 si possible).

A cette période, le paysage est-il verdoyant ? ou encore sous la neige, boue ?

Quels animaux pourrons-nous approcher, où ?

Devrons-nous réserver les hébergements ?

MERCI,

Pat
CA CanadaMarie ·
Bonjour! Je ne peux répondre à votre question, je découvrirai les paysages islandais en même temps que vous! Par contre, si vous cherchez à partager les frais de location d'un 4X4, faites-moi savoir! :)

Bonne Islande! Marie
TR Trail ·
Nous louerons un petit 4x4 genre Jimny même si c'est plus cher qu'une berline.

Nous avons tendance à voyager chargés et à nous étaler ( pas mal de matériel photo-vidéo, pique-niques, cartes, bouquins ... qui occuperons largement la banquette arrière) , nous ne pensons pas partager le véhicule, désolés.

Nous avons les billets d'avion départ fin mai pour 3 semaines.

Pour nos questions sur la flore, après avoir vu plusieurs blogs au mois de Juin, la végétation est verte et pas mal de fleurs aussi.

Par contre pour photographier les animaux, nous sommes à la recherche d'infos, lieux, espèces, heures ... à votre bon coeur. ( la plus longue focale est 200 mm petit capteur donc équivalent environs 300mm en 24x36)

Apparemment, il y a des contraintes en juin pendant la nidification, quelqu'un peut-il nous renseigner ?

MERCI

Pat

Similar discussions

You might also like