Vélo 2016 en terre du Mozambique et Swaziland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, je cherche des retours de terrain de personnes ayant été au Mozambique/Swaziland à vélo. J'aimerais connaitre l'état des pistes pour novembre et les point eau/ravitaillement.

Pour info, nous sommes 2 à vélo, autonome avec tente. Nous envisageons une arrivée à Vilankulos, après les visite, nous comptons rallier Tofo. Il y a environ 300km, je voudrais savoir si cela est faisable sur 3j. J'ai lu que les pistes en terre dure permettent d'aller vite.

Après Tofo, la route dévient nationale et est très fréquentée donc moins agréable. Nous envisageons donc de mettre les vélos dans le bus pour Maputo.

Après, nous irons vers le swaziland, par la nationale sur 20km (pas très agréable...) mais après nous avons 7j devant nous pour faire le swaziland et peut être un bout d'Afrique du sud.

Merci de vos éclairages
OD OdysseaDive Regular ·
Nous envisageons une arrivée à Vilankulos, après les visite, nous comptons rallier Tofo. Il y a environ 300km, je voudrais savoir si cela est faisable sur 3j.

Au niveau de la distance, c'est jouable, les routes sont bonnes. Mais vous dormez où ?

J'ai lu que les pistes en terre dure permettent d'aller vite.

Asphalte tout du long

Après Tofo, la route dévient nationale et est très fréquentée donc moins agréable. Nous envisageons donc de mettre les vélos dans le bus pour Maputo.

Ça a du sens...
MU Mulgaelle ·
Bonjour, nous avons prévu de prendre la tente et de demander l'hospitalité du jardin des gens, à priori cela se fait bien car les backpackers sont à priori loin de la route.

Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Gaëlle, Je ne vois pas par où vous comptez passer entre Vilanculos et Tofo. Le kilométrage que vous indiquez est celui au plus court par ce qui est déjà la N1, désormais en bon état de goudron sur ce tronçon mais il faudra être extrêmement attentifs à la circulation, en particulier poids lourds et bus. Il n'y a pas de piste littorale continue entre ces deux villes et lorsqu'il y en a un segment c'est parfois du sable profond. Par ailleurs, emprunter les pistes en terre de l'intérieur serait nettement plus long.

Similar discussions

You might also like