Vélo à travers l'Ethiopie
by Barbieri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche des infos pour un voyage a velo a travers l ethiopie et eventuellement qn pour voyager avec moi
Salut barbieri,
Alors, a quelle periode comptes tu partir? J'imagine que tu sais deja qu'il peut faire tres chaud en Ethiopie, et que l'infrastructure routiere n'y est pas tres developpée. Mais comme on te comprend !! Les joies du VTT et ce sentiment de liberté que cela procure ! En tout cas, tu fais un très bon choix pour l'Ethiopie, c'est un pays qui nous a charmé par sa beauté ainsi que les gens adorables que nous y avons rencontrés.
Cela dit, nous te conseillons d'avoir recours à un guide sur place pour les différentes étapes de ton périple !!
Bonne route ;)
Seb et Lola
Seb: On est jeune qu'une seule fois, mais on s'en souvient toute sa vie.
Lola: "Une carriere réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid"
J ai pris une sorte d annee sabbatique, je suis libre jusqu en septmbre donc j aimerais partir entre fevrier et mai selon la saison pour eviter la saison des pluies. Je compte partir un mois et me deplacer a velo. J ai deja fait 2 voyages a velo ( anmerique centrale et traversee des pyrenees) . C est super comme mode de transport pour profiter des paysages et rencontrer des gens. Pour info j ai 33 ans, suis assez sportif sans etre pour autant une bete de somme . Et toi ?
Voici le site d'un couple Belge qui fait une confrerence " exploration du monde " je crois, sur l'Ethiopie.
Ils ont egalement publié un livre que je te conseille on y parle longuement de l'Ethiopie a velo.
Pierre
http://www.velhorizons.be/Fr_/Principale.htm
j'ai vu le reportage de "Envoyé spécial" sur l'Ethiopie, il fait apparaitre que la situation est très chaude.
Avec un guide et beaucoup de dollars (50 ou 100 dollars à chaques barrages...), vous pourrez "peut-être" passer.. Mais ils ont la gachette très facile...
Il faut savoir qu'il n'y a pas de gouvernement, pas d'administration, pas d'armée, tout le pays est aux mains des clans et mafias qui rançonnent toute la population. A ma connaissance, c'est le seul pays au monde dans ce cas.
Ils se font la guerre entre eux, maintiennent le pays dans le chaos pour leurs intérêts ; un blanc peut passer, mais apparemment c'est vraiment chaud.
9 millions d'habitants pour 20 millions de kalashnikov.
Je vous conseille d'y renoncer. De nombreux "blancs" ont été tués sans raison ces derniers temps...
🏴☠️
Euh..... si c'est le reportage de ce jeudi, il s'agissait de la Somalie 😕.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Tu confonds la Somalie avec l'Ethiopie...
Et en plus ces infos sont partiellement fausses!
La Somalie est divisé en 2,
- au nord, le Somaliland, un nouveau pays (ancienne Somalie britannique) qui malheuresement n’est toujours pas reconnu par la communauté internationale!?. Le Somaliland sur la région de la corne de l’Afrique, semble être le seul pays parfaitement en paix et avec un gouvernement démocratique (en tout les cas ça en a tout l’air…)
Ce pays, n’a bien sur pas d’ambassade (car non reconnue), mais dispose entre autre d’un « bureau » à Addis Abeba.
Dans ce pays, un voyage est tout à fait envisageable, pourquoi pas, même lorsque que tu es un Ethiopie à Harar, continuer un peu plus en direction de Babille pour y rentrer par la route.
- au sud, la Somalie (ancienne Somalia Italia) qui elle est comme tu le décris: pas de gouvernement, plutôt dangereuse…
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il suffit à lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. - Nicolas Bouvier -
c'est génial, en effet il y a plein de cyclistes sur cet itinéraire, ça vaut la peine!
nous avons aussi été en basse californie, c'est top, que du désert, il faut compter environ 10-14 jours si mes souvenirs sont bons. La route est maginifique le seul hic sont les camions mexicains surtout, mais bon il y en pas trop non plus, et suffit de dégager car quand ils se doublent, plus de place sur la route pour un pauvre petit cycliste... mais c'est trop chouette (le mexique nous navons pas aimé par contre car là pareil des camions partout, et là c'est entre la vie et la mort... le pb est qu'au mexique les petites routes ne menent nulle part donc on est un peu obligé de prendre les routes nationales...
voilà je vais regarder ce site sur l'ethiopie merci
voilà je vais regarder ce site sur l'ethiopie merci
Pour continuer sur lesujet de l'Ethiopie, je ne conseillerai que la lecture de Africa Trek II des epoux Poussin. Deja c'est genial comme aventure, mais en plus pour eux l'Ethiopie a été le plus chaux de tous les pays africains.... insultes, pierres, ...... A la fin de leur calvaire, ils ne donnent qu'un conseille: attendre que la situation s'améliore pour y aller ou prendre un Tour opétareur qui vous emmene dans les coins moins risqué, mais donc pas adapté à la rando vélo.
Mais il est vrai que ca semble etre un tres tres beau pays.
Bon courage!! Florian
Bon courage!! Florian
Le recit des deux Belges qui ont fait le voyage a ( ou en je sais plus :) ) velo est le meme concernant les pierres.
J'ai lu les deux et ils relatent les memes faits de jet de pierres et d'insultes .
Aucun des deux ne m'a donné envie d'allé en Ethiopie .
Pierre
Bonjour,
J'ai traversé l'ethiopie a velo l'hiver dernier, et je ne peux (malheureusement) pas recommander. La zone la pire étant celle au nord d'Addis. Beaucoup de probleme de cailloux. Et ce ne sera pas le meilleur moyen de voir les endroits chouettes. Mieux vaux prevoir une longue rando dans un des massifs. Par contre les routes sont désormais OK.
Bonne chance
Y
Log in first, then come back to this page.







