Vélo dans le bus 390 aéroport Bangkok - frontière Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite me rendre directement en autobus de l'aéroport de Bangkok à Siem Reap. Je voudrais prendre le bus 390, avec mon vélo en bagage, qui fait le trajet entre l'aéroport de Bangkok et la frontière Cambodgienne (ou Aranyaprathet). Ensuite je voudrais poursuivre en bus, toujours avec mon vélo, vers Siem Reap. Le voyage en vélo commencera ici. Je me pose les questions suivantes: - Le bus 390 accepte-il les bagages encombrant (vélo)? - Le bus 390 va-t-il jusqu'à la frontière du Cambodge ou s'arrête-t-il à Aranayaprathet? - Quel transport, qui accepte un vélo, prendre entre Poipet et Siem Reap ?

Merci
DJ Dji25 Regular ·
Aucune idee mais en general il est plus simple de les mettre dans le train car il y a un wagon special pour les colis. Ca coute aux alentours de 100 baths quelque soit la longueur du trajet. Les vieux bus avaient des galleries sur le toit bien pratiques, ca tend helas a disparaitre. Il ne reste que les soutes avec des contorsions necessaires ( enlever la roue avant, etc) et les chauffeurs aiment moyennement car il y a peu de place. C'est ce que l'on appelle le progres !
GA Gabey Veteran ·
bonjour

Pour le bus 390 je ne sais pas mais comme dit plus haut le mieux c'est le train cela ne coûte rien...

Tu peux prendre le train à Lat Krabang c'est à côté de l'aéroport. Il y a deux trains qui vont à la frontière cambodgienne voir http://www.thailande.free.fr/pdf/train_east.pdf reste à savoir si il y a un wagon de marchandise dessus et là je n'ai pas encore compris comme cela fonctionnait. Je croyais à un moment que tous les express avaient des wagons marchandises eh bien non pas forcement en fait il faut demander à la gare ! Un conseil si tu prends le train vérifies bien que ton vélo est chargé dans le train ... quoique en général les agents te le chargent eux mêmes !

Sinon le trajet au Cambodge Poipet jusqu'à Sien Rap bien s��r tu pourras trouver un bus mais pour les vélos ce sera un peu galère. Après il y a les vans et là tous est possible au Cambodge. Nous avons vu des motos chargées dans un van avec une roue arrière pratiquement sans le vide... avec le pilote assis sur la scelle ... tout est possible ! Sinon la route nous l'avons faite deux fois il n'y a aucune difficulté c'est tout plat il n'y a qu'une seule montée. C'est assez désert certain disent que c'est sans intérêt perso quand nous sommes en voyage tout à de l'intérêt surtout en Asie. Au retour nous avons fait les 170 km qui séparent les villes d'une seule étape et c'est très bien passé

au besoin d'information n'hésite pas
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
MA Maddy01 Veteran ·
Quel transport, qui accepte un vélo, prendre entre Poipet et Siem Reap ?

Les bus sans problème mais il faudra payer. Les minibus qui font ce trajet sont reservés aux touristes. Donc dans ces mibus là, je ne sais pas si le velo sera accepté. Si au Cambodge, les transports collectifs sont pleins jusqu'à la gueule, ce n'est pas le cas de ces minibus touristes. Quoiqu'on qu'on soit toute de même serrés.

Mais à défaut commencez votre voyage à velo à la frontière. La route est excellente et vous traverserez de nombreux villages où vous pourrez faire halte. Des guesthouses dans la ville de Sisophon.
Très cordialement

Maddy
GA Gabey Veteran ·
bonjour,

pour compléter sur la route je ne me rappelle plus où exactement vous rencontrerez des tailleurs de pierre des artistes sculpteurs de déesse et statues de toutes beautés.... que vous ne pourrez pas prendre sur vos vélos !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like