À vélo dans le marais poitevin (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous partons de Luçon à vélo pour un séjour itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes à la recherche de bons plans : voies vertes, canaux ou chemins praticables à vélos chargés. Nous souhaiterions ensuite aller jusqu'à Niort et pourquoi pas en Charente Maritime. Nous campons et nous recherchons également des campings sympas. merci pour vos bonnes idées et à bientôt. 😏
HE Herhyck Regular ·
Il y a un chouette camping très ecolo à La greve sur le Mignon pas trop cher avec douche chaudes gratuites.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
AN Anneb Regular ·
Merci beaucoup pour ton camping. As tu rayonné dans la marais poitevin ? 😏
JO Joun2 Regular ·
va voir sur ce site tu as les informations http://velo.vendee.fr/ bon voyage
AN Anneb Regular ·
Merci pour ton info Je me suis déjà procurée cette brochure mais il me manque plus au sud : charente maritime et surtout il me manque des témoignages Bonne journée Anne 😏
HE Herhyck Regular ·
J'ai fait un tour dans le marais, mais seulement sur un jour et demi. Cela faisait partie d'une sortie bien organisée.

Je te passe le lien sur la sortie.

http://velorizontal.bbfr.net/regions-f4/defi-charente-maritime-t4126-405.htm

J'ai bien l'intention d'y retourner après la mi-aout.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
AN Anneb Regular ·
Merci pour la vidéo. C'est très sympa. 😏
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour anneb

à l'automne, en redescendant vers le sud je suis passé par le marais que j'ai beaucoup apprécié. Mais comme tout ce que je fais, c'était un peu par hasard que j'ai traversé cette région que je ne connaissais que de nom sans savoir où elle se trouvais.

Donc en ce qui concerne les bon plans, je suppute que tes recherches te seront plus profitable que mon aide. Par contre, je te confirme qu'il n'y a aucun souci à pédaler dans n'importe quel recoin avec un vélo chargé. Regarde un peu en cliquant sur ce lien, le trajet que j'ai effectué dans le marais. Il ressemble à ce que tu projette. Hé bé tout nest que douceur, calme et volupté dans ce marais. C'est très reposant et tu peux faire des pauses barques si le coeur t'en dit. Moi j'ai surtout essayer de m'arrêter chaque fois que je croisais un petit vieux tout seul histoire qu'il me tienne un peu la jambe au sujet de la région.

ça te plairas et surtout, puisque c'est très facile, n'hésitez pas à abandonner les étapes rectilignes. Je n'ai pas précisé mon trajet exact sur ma carte Google mais il faut absomument se permettre tous les détours possibles.

Bonne route
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
AN Anneb Regular ·
Il me semble que l'on a la même façon de voyager . Alors merci pour ton aide Anne 😏
CA Cagouille17 Regular ·
Qu'est-ce qui t'intéresse en Charente Maritime? la campagne, ou plutôt la côte. Il est toujours possible de rejoindre Rochefort par de petites routes et ensuite, pistes cyclables vers l'Ile d'Oléron et Royan.
AN Anneb Regular ·
Bonjour,

Merci de me répondre nous aimons les 2 : la campagne et la côte et apprécions particulièrement les voies vertes, les halages, les endroits peinards mais beaux. Royan c'est un peu bas pour cette année, on peut à la rigueur descendre jusqu'à Rochefort. Sais tu si le canal de Charras possède un halage praticable à vélo et le canal de marans à la rochelle également. Nous ferons peut-être l'île de Ré si il n'y a pas trop de monde. Tes bons plans sont les bienvenus. Anne 😏
CA Cagouille17 Regular ·
Aucune idée, je vais rarement en Aunis 😎😎. Plus sérieusement, je ne connais pas les bords des canaux vers le nord du département. Désolé.
PA Pascal56 Regular ·
Bonjour,

Il y'a quelques années j'ai fais halte au marais de poitevins, revenant de l'ile de ré et oléron en vélo....mes premières ballade en vélo 😏

Je me souviens d'un petit village s'appellant "le mazo" (pas sure de l'ortographe), le village et les allentours qui ne sont pas a louper .De belle ballade le long de la venise verte et de ses influents .

voila pascal .g
AN Anneb Regular ·
Pascal, Merci bien je suis justement en train de commencer mon itinéraire et j'ai noté le Mazeau d'autant que c'est à coté de coulon qui est très joli aussi. Qu'as tu penser des îles à vélo on pensait peut-être aller à Ré mais on a peur du monde au mois d'Aoùt...les ballades sont elles chouettes ? Anne 😏
PA Pascal56 Regular ·
bonjour anneb, Effectivement ré et oléron sont très fréquenté en été.... connu en plus pour se ballader en vélo .Si tu recherches la tranquilité a éviter donc en cette saison . Pour ma part j'ai 1 petite préférence pour l'ile de ré (comparaison a oléron....les iles bretonnes sont plus belle🙂 ) pour moi ré est plus sauvage, de grande plage ...

Pour les ballades tout est balisé, de vrai voies vertes ...il y'a plus qu'a choisir

Le mieux est d'aller en juin et septembre et hors w.e pour éviter la foule.

voila

pascal.g
TR Tribudulagon ·
Hello anneb, Pour Re il yaura du monde du 1 au 15 aout, avant et apres se sera plus calme. Il faut faire le tour de l'ile. Le paysage est magnifique avec alternance de front de mer, vignes, bois, marais salants à faire en fin de journée....top! N'hésites pas prend un jour pour aller jusqu'au bois de trousse chemise chanter par Aznavour, ou la plage de la Conche cadre du film le jour le plus long. A+ Phil
AN Anneb Regular ·
Merci d'avoir répondu. Je pense qu'avec ces indications on a envie d'y aller même au mois d'aôut. 😏 Anne
LE Lesmarais ·
Pour répondre à votre demande sur le vélo, Le marais c'est 800 kms de sentiers battus ! vous pouvez aller sur http://www.emotion-marais-poitevin.com/activites-douces/velo pour les circuits, les vidéos... Bonne visite

Similar discussions

You might also like