Vélo en Espagne? location et itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, J'adore le vélo et l'europe mais je n'ai pas encore eu la chance de la parcourir à vélo....Dans le cadre de mon voyage en Espagne cette été, mon amie(caterin) et moi on avait l'intension de louer des vélos et découvrir l'espagne un peu plus de cette facon. Quels villes/campagnes sont les meilleurs pour le cyclisme? Y a t-il des réseaux cyclables? Si oui sont-ils biens? ou ca ne vaut pas la peine?.....Connaissez vous des magasins de location de vélo(barcelone-madrid...préférablement), dispendieu ou pas? Bref toute les infos ou détails serons appréciés! merci;-) Wily
Wily
DE Denotosalos Regular ·
salut wilyam

moi perso je te conseille les pyrennées le parc nacional de ordesa, jaca puente la reina, tudela, calahorra, logrono, san sebastian enfin la region basque, la rioja, aragon et la catalogne tout le nord de l'espagne.

par contre j'aime pas trop l'ouest a savoir zaragosse, toro, zamora c'est tres plat y'a juste des champs.

pour la côte mediterranée y'a quelques coins sympa pas mal de villes aussi a visité comme alicante, valence, taragonna et barcelone mais malheuresement y'a pleins d'immeubles en beton de 20 metres de haut minimum ( style architecture de l'ex urss ) avec plein de touristes pendant l'été.

pour les magasins de velo y'en a dans toute les grandes villes. voila bon voyage si tu veux d'autre infos n'hesite pas. tchao
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour la balade en vélo, l'Espagne est superbe .... partout ... même à l'OUEST .... En fait, si l'on est pas en itinérant "ville à ville" et pour la balade, il faut seulement éviter la côte (c'est vrai, certaines portions sont hyper-bétonnées ...) et aller flâner dans les sierras d'arrière pays - souvent, à moins de 20 kms de la "civilisation" on randonne en toute quiétude, dans des paysages superbes .... Bonne chance pour ces découvertes - Ah! un aspect sympathique de ce beau pays ... beaucoup de routes "locales" sont refaites récemment, et "aux normes" avec des voies larges et une sur-largeur pour cycler en sécurité - bonne route !
michel mathieu www.lethieu39.fr
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Evite quand même le Pays-Basque, fortes côtes, peu de petites routes, pollution, travaux, etc... Pour les itinéraires cyclabes, va voir ici: http://www.ffe.es/viasverdes/index.html

Bon voyage
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
WI Wilyam ·
Salut! Merci bcp pour ces infos on tachera d'en faire bon usage!

Wily
Wily
WI Wilyam ·
hola! Je vois qu'on est pas tous d'accord sur les endroits les plus appréciés...bof....aucun problème j'irais verifier moi meme ce que je préfère! mais merci beaucoup pour la réponse ! C'est variment génial pour la largeur des routes, ca fera changement des routes Québécoises(pas trop large quand les voitures passe, laisse moi te dire)! lol

merci encore Wily
Wily

Similar discussions

You might also like