A vélo en famille en Irlande en avril/mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Après un beau voyage en famille sur le canal du midi ( on avait pris peu de risques: c'est plat et il fait souvent beau...), nous envisageons un petit trip d'une semaine ( sans camping) en Irlande. Quelqu'un a t il une expérience de l'Irlande en famille ( 2 filles de 14 et 10ans, pas spécialement sportives) Trouve t on facilement à se loger en chambre d'hôte ou quelque chose de similaire avec les vélos? Est ce cher? Dans quel coin aller pour une semaine? Fin avril début mai : est ce la bonne période?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

Fouaudo77
que la pédale soi avec toi!
SC Scouf Regular ·
En fait, il me semble que la partie la plus visitée est le sud ouest;le Connemara, le Burren.Avec Ryanair je suis arrivé pusieurs fois a Shannon qui n'est pas trés loin.Le Guide du Routard y'indiquera les auberges de jeunesse, toujours nickel, a environ 15-20 euros la nuit.Cependant, il me semble qu'avec des enfants ce n'est pas trés évident;il y a peu de routes souvent fréquentées par des camions, il peut y avoir du vent et on peut s'attendre a ce qu'il pleuve ce qui ne fait qu'augmenter le danger pour un enfant de 10 ans.Il me semble que si c'est votre premiére expérience en vélo la Hollande serait mieux indiquée.Voila, c'est l'avis d'un cycliste de 47 ans, peut-etre trop prudent ....?je conseillerais de faire un essai sans les enfants car l'Irlande est vraiment un trés chouette pays!
FO Fouaudo77 ·
Merci, En fait on a déjà fait la Hollande mais en "rayonnant" autour d'un point de chute. C'est clair que je n'ai pas envie de dégoûter mes filles, déjà pas super motivées.... Merci du conseil de prudence..😉

Fouaudo
que la pédale soi avec toi!
CI Cip1959 Regular ·
Bonjour, La Hollande c'est facile car plat...mais je trouve aussi un peu ennuyante car parfois le chemin est monotone....c'est mon humble avis....peut-être j'ai loupé les beaus endroits?.......bon voyage Irish (si vous vous décidés à y aller bien sur...)

Similar discussions

You might also like