Vélo en Irlande pour sept jours: quel coin choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je compte faire une voyage en Irlande vers la fin de Mai pour une durée de 7 à 9 jours. J'hésite entre le nord, l'ouest, le sud-ouest ?

Combien évaluez vous les coûts d'hébergement dans les B&B ?

Merci
EL Elix ·
Bonjour Martmtl,

J'ai roulé l'été 2006 en irlande du sud : côte sud : rosslare-waterford- tramore- bunmahon- youghal- kinsale-glandore-bantry côte ouest : ballydonegan-allihies-kenmare-killarney-trabert- kilrush-lahinch- ballyvaughan-galway -

(galway-dublin en train)

côte est: dublin- arklow- wexford- rosslare

La côte sud est plutôt sympa à vélo surtout du côté d'annestown et bunmahon, sans être exceptionnelle. La rade de bantry est grandiose ! Le coins nous avons préférés : la péninsule de beara, le comté de Clare -la région du burren, le sud de dublin nous a bien plu aussi.

Ma compagne et moi avons fait ce voyage en 20-21 jours (1.100 km environ) tranquillement en faisant des pauses d'une journée ou deux ( kinsale, galway, dublin).

Je ne connais encore pas le connemara, le donnegal et l'irlande du nord (voyage prévu cet été 2007),

Mais pour ce que je connais de l'irlande je te conseille pour un premier voyage de 7 à 9 jours la péninsule de Beara puis de faire une partie du kerry jusqu'à killarney et une partie du comté de Clare (doolin) si il te reste du temps.

Pour notre part, nous dormions : en camping : environ 18 € pour deux avec une tente - attention de plus en plus de campings réservés uniquement au mobil-home et cela n'était pas spécifié sur le guide du routard 2006 : galère ! rarement en auberge de jeunesse ( GALWAY et DUBLIN environ 23 € par personne dans un dortoir) et encore plus rarement en B&B ( compter environ 50 (compté de Clare) à 80 euros (côte sud) pour une chambre avec petit dej). Mais il est vrai que le B&B est appréciable surtout quand il pleut ..

Voilà quelques renseignements,

Je pourai t'en donner d'autres si tu le souhaite lorsque tu aura déterminé plus précisément ton itinéraire.

Elix
ELIX
SC Scouf Regular ·
Le sud-ouest;Connemara, Buren, Ring of Kerry, classique mais superbe!Auberges de jeunesse entre 15 et 20 euros!!Raaahh;l'Irlande en vélo, le soir une Guiness au coin du feu....
MI Misala ·
Bonjour Martml,

Quelle bonne idée, c'est vraiment magnifique. J'ai fait le Ring of Kerry en juin 2003 avec logement en B&B. On s'est arrêté à Killarney - Glenbeigh - Cahirceveen - Waterville - Sneem - Kenmare - Killarney. Suivant l'itinéraire que tu choisis, tu croises personnes pendant 1heure ou plus. Le Parc National de Killarney vaut le coup, avec ses gros moutons blancs à pattes noires et ses vues sur les lacs de Killarney.

Et quel bonheur, une fois arrivée, de passer du bon temps à boire et manger dans un pub!

J'avais réservé par un TO (vol + logement + tsp des bagages + location de vélo) et on a eu pour env. CHF 1350.00. Donc si tu réserves directement dans les B&B, tu devrais bien t'en sortir.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.

Je te souhaite d'ores et déjà un bon voyage.
LE Leonick Regular ·
Le nord a l'air sympa, mais nous n'avions pas assez de temps pour.

En 14 jours, nous avions, avec une amie, fait environ 1100 km, avec tous les bagages sur le vélo afin de pouvoir camper si le besoin s'en faisait sentir. Seul le nord du Connemara était vraiment sublime, dans le sud, c'est essentiellement des tourbière. Le coin que nous avions le plus apprécié était le parc national de Killarney, ainsi que Dingle bay. Vu que nous n'avions que moins de 2 semaines, nous avions du couper pour rejoindre directement Cork, alors que les presqu'iles du sud ouest sont assez sympathiques aussi. Pour une prochaine fois...
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
CA Caramaou Regular ·
bonjour Sans aucune hésitation la côte ouest on l'a fait départ cork en longeant toute la côte jusqu'au connemara et retour par l'intérieur mais nul le soir on dormait essentiellement dans des auberges de jeunesse mais à la fin dormir en dortoir ce n'est pas marrant :quand on pouvait trouver un camping c'était super et le soir une bière dans les pubs des vacances extras. caramaou
caramaou

Similar discussions

You might also like