À vélo de Genève à Dijon par Bâle, Belfort et Besançon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon.

Voici un parcours approximatif.

J'ai un vélo pliable avec roues de 24" : si nécessaire, est-il possible sans problème de le prendre dans les trains locaux entre Lausanne et Bâle?

Merci.
AV AventuresOrd Regular ·
Rien à redire sur l'itinéraire pour avoir pratiqué toutes ces routes (j'habite à Belfort) mais je reste muet sur le mulet ... Je dispose d'un Tern P7i avec lequel je fais 20 à 25 km / jour sur mes lieux de séjour, la position n'étant pas idéale par rapport à mon rando Mannheim sur mesure, ni à mon voyageur Koga signature, pas plus qu'à mon race Kuota ... je fatigue des cuisses !!! La géométrie du 24" est peut-être différente mais la structure est identique au 20. En attendant, bon voyage et si besoin je ne suis pas loin. PS : Pour le train, je sais que mon 20" fait les dimensions requises pour le TGV. Pas de problème, pas plus qu'avec l'avion, c'est pour cela que j'ai investi dans ce produit.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
CB Cbandiera Globetrotter ·
Actung , si en suisse no problème pour le vélo dans le bahn, c'est 20 euros et a chaque changement !! oui oui sinon ca se fait tt à vélo sans soucis si .. bons mollets http://cbandiera.free.fr/recits/sapaudia-canaux/

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AM Amarok88 Regular ·
Bonjour, Petites remarques sur le parcours : - la traversée de Dole est bien plus facile et plus jolie, en suivant le canal (EV6), à moins bien sûr d'avoir à faire quelque chose au Nord de Dole comme sur le parcours proposé. - sur la commune de Damparis en face de l'usine Solvay on ne peut pas passer sur le chemin de halage même à pied. Il faut prendre la D322 vers le centre de Damparis puis la D220 pour retrouver le chemin de halage. C'est l'itinéraire officiel de l'Eurovélo6. Autrement dit les points 503 à 506 ne sont pas bons sur le parcours prévu.

L'itinéraire EV6 aux alentours de Dole
LU Lucno Regular ·
Hors sujet Je me permets de faire une petite remarque à propos de la carte EV6 dont le lien est donné. A la sortie de Chalon sur Saône en direction de Dôle, on peut rejoindre les berges de Saône en prenant à droite en plein centre du village de Crissey sans attendre la commune suivante. Cela permet d'éviter un tronçon à forte circulation.
LA Langenscheid Veteran ·
Actung , si en suisse no problème pour le vélo dans le bahn, c'est 20 euros et a chaque changement !!

Même avec un vélo pliant?
CB Cbandiera Globetrotter ·
je ne sais pas mais si celui ci est plié emballé, il sera, je pense considéré comme un bagage a main et passera gratuit cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Confirmation.

En revanche, les pliables ne doivent être posés ni sur un siège ni sur les espaces réservés aux vélos standards pour lesquels une réservation payante est nécessaire. Ça laisse donc les espaces pour bagages.
Complément:

Pour des raisons d’hygiène, les vélos pliables doivent être repliés et emballés dans une housse.

http://www.cff.ch/gare-services/auto-velo/en-voyage-avec-son-velo/votre-velo-voyage-avec-vous.html

From: "contactcenter@sbb.ch"

[...] Si vous voyager avec un velo pliable c'est comme un bagage a mains et ce gratuit. C'est ne pas nécessaire de l'emballer dans un sac.

Similar discussions

You might also like