Vélo hivernal: traversée des Appalaches ou des Rocheuses? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à un itinéraire pour traverser les USA à vélo du nord au sud. Deux itinéraires m'intéressent : les Appalaches depuis New York et les Rocheuses depuis Seattle. Le but est d'arriver à Mexico (avant d'enchainer jusqu'à Ushuaia). Y'a-t-il des personnes qui pourraient m'indiquer si pédaler dans ces contrées au mois de Février est si froid que ça ? Et si c'est une mauvaise idée, quel itinéraire bis existe-t-il ? Combien de temps faut-il compter en moyenne ??

Merci beaucoup d'avance !

Noé
LI LiseDenise Globetrotter ·
As-tu de bons pneus à crampons??
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Y'a-t-il des personnes qui pourraient m'indiquer si pédaler dans ces contrées au mois de Février est si froid que ça ? Et si c'est une mauvaise idée, quel itinéraire bis existe-t-il ?

Une tres mauvaise idee. S'il te faut commencer aux USA en fevrier pour pedaler vers le sud, je conseille que tu commences a Los Angeles. Le climat est tres agreable dans la plupart du Mexique en fevrier. J'y faisais 2 tours a velo moi-meme en fevrier. (Michoacan-Jalisco, et dans le Yucatan)
VA Vanderer ·
Bon ok on va revoir nos ambitions à la baisse :p départ de Mexico du coup je pense
PO Poissonr Regular ·
A voir... peut-être qu'en longeant la côte ouest à partir de Seattle, le climat pourrait être acceptable en février...
http://vagabondage.blog
A voir... peut-être qu'en longeant la côte ouest à partir de Seattle, le climat pourrait être acceptable en février...

Non. Entre Seattle et Eureka (Californie) il pleut la majorite des jours en fevrier et il fait frais/froid. Et les state parks sont typiquement fermes en hiver.
PO Poissonr Regular ·
lol c'est à peu près ce que j'avais en tête... ça doit être équivalent à un hiver classique breton, non ? - pas de grands froids, mais de l'humidité en veux tu en voila...

Et puis il y a peut-être moyen de repiquer un peu dans les terres avec le début du printemps pour trouver un climat moins humide ?

PS1 : je trouverai dommage de louper les US pour une histoire d'être au sec... PS2 : un state park fermé et du mauvais temps sont des parfaits moyens de faire des rencontres en recherchant un abri ou dormir
http://vagabondage.blog
lol c'est à peu près ce que j'avais en tête... ça doit être équivalent à un hiver classique breton, non ? - pas de grands froids, mais de l'humidité en veux tu en voila...

En anglais, on t'appelerait un optimiste eternel🙂

Je crois que la cote nord-ouest des USA est peut-etre plus humide en hiver que la Bretagne. à Astoria (Oregon), par example, il pleut typiquement 19 jours sur 28 en fevrier. Et la quantite de precipitation est tres elevee. La moyenne en fevrier est 193mm. Parfois les vents sont tres forts en hiver.

PS1 : je trouverai dommage de louper les US pour une histoire d'être au sec... PS2 : un state park fermé et du mauvais temps sont des parfaits moyens de faire des rencontres en recherchant un abri ou dormir

En general les gens sont tres acceuillants, mais il ne faut pas oublier que la population est assez faible sur la cote dans le nord-ouest du pays. Ce n'est pas comme l'europe ou on trouve des petits villages avec des commerces tout les 10 ou 15 km.

Dans les Rocheuses et le desert du sud-ouest, on peut parfois rouler 2 ou 3 jours a velo sans voir une epicerie.

Similar discussions

You might also like