A vélo du Kirghizistan à la Chine par le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello, Est-il possible de rejoindre Bishkek à Urumqi en passant par la Kasakhstan en vélo (état des routes, cols, passage possible des frontières...). J'étudie cette option afin de ne pas avoir à passer au sud de la chaine de montagne du "Tian Shan" ce qui ferait passablement plus de kilomètres. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre. Merci d'avance.
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com
PA Pasqualina Veteran ·
Informe-toi d'abord sur les nouvelles conditions d'obtention du visa chinois. Je ne crois pas que c'est la bonne année pour prévoir un voyage en Chine à vélo. C'est soi impossible, soit très difficile, avec beaucoup de limitations et d'obligatoins qui font perdre le côté "voyage à l'aventure".
JB Jbaptiz Regular ·
Salut edoux regarde sur ce lien: tu trouveras une réponse partielle à ta question. C'est possible, mais seul? je ne sais pas!http://parispekinavelo.com/itineraire/itineraire.htm JB🙂
JB
PA Pasqualina Veteran ·
J'ai téléphoné ce matin à Actions-visas et ils m'on dit que sans réservation (avion, train) pour les trajets d'entrée et de sortie de Chine, pas de visa. A moins qu'ils soient plus souples à l'ambassade chinoise �� Berne ?
ED Edoux ·