A vélo du Kirghizistan à la Chine par le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello, Est-il possible de rejoindre Bishkek à Urumqi en passant par la Kasakhstan en vélo (état des routes, cols, passage possible des frontières...). J'étudie cette option afin de ne pas avoir à passer au sud de la chaine de montagne du "Tian Shan" ce qui ferait passablement plus de kilomètres. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre. Merci d'avance.
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com
PA Pasqualina Veteran ·
Informe-toi d'abord sur les nouvelles conditions d'obtention du visa chinois. Je ne crois pas que c'est la bonne année pour prévoir un voyage en Chine à vélo. C'est soi impossible, soit très difficile, avec beaucoup de limitations et d'obligatoins qui font perdre le côté "voyage à l'aventure".
JB Jbaptiz Regular ·
Salut edoux regarde sur ce lien: tu trouveras une réponse partielle à ta question. C'est possible, mais seul? je ne sais pas!http://parispekinavelo.com/itineraire/itineraire.htm JB🙂
JB
PA Pasqualina Veteran ·
J'ai téléphoné ce matin à Actions-visas et ils m'on dit que sans réservation (avion, train) pour les trajets d'entrée et de sortie de Chine, pas de visa. A moins qu'ils soient plus souples à l'ambassade chinoise �� Berne ?
ED Edoux ·
Merci JB pour le lien. Alors ca m'a l'air possible. De plus, ils ne vont pas passer trop longtemps avant moi, les infos seront donc relativement fraiches et espérons bonnes... Pour ce qui est des visas chinois, les procédure d'obtention ont changé 2 fois ces deux dernières semaines et deviennent de plus en plus retrictives. Initialement c'était possible d'obtenir 3 mois avec multiple entrée, puis seulement 1 mois une entrée et maintenant 1 mois une entrée mais pas plus tot que 2 mois avant le début de validité (avec des formalités beaucoup plus importantes du genre, billet d'avion aller et retour ainsi que reservation d'hotel sur place, en plus des autres formalités habituelles). Ayant été faire mon visa entre deux changement de procédure, ils m'ont donné un visa pour dans 2 mois... Ce qui m'est absolument inutile. Il me faudra donc trouver une ambassade chinoise en route (à Tachkent ou à Biskek) qui soit prête à me donner un visa pour la bonne période... Merci pour vos réponses. Ed
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com

Similar discussions

You might also like