Vélo à Pointe à Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
Bonjour à tous!

J'arrive bientôt à Pointe à pitre où je vais m'installer pendant 6 mois. Mon logement n'est pas encore fixé, c'est mon entreprise qui va me le procurer, mais ça va probablement se trouver vers les Gosiers, pas trop loin du centre de pointe à pitre.

J'ai vu qu'il fallait acheter une voiture, mais j'aimerais savoir s'il était possible de se déplacer en vélo à Pointe à pitre (on prendra la voiture pour les plus grandes excursions) pour notamment aller faire des courses et se déplacer en ville. Est ce que c'est très vallonné (beaucoup de pentes)? Ou est ce relativement plat? Bref faire du vélo dans la ville, faire ses courses à vélo, est ce une bonne idée?

En fonction de vos réponses, j'amène ou non mon vélo. C'est un vélo de ville http://www.decathlon.fr/elops-9-2012-id_8207854.html qui coute assez cher, et j'ai peur déjà pour son transport en avion, donc j'aimerais ne pas l'amener pour rien et prendre le risque de le casser.

Merci d'avance!
SU Sunodyssey33 Regular ·
Il est tout a fait possible de faire du vélo à Pointe a Pitre et d'y faire ses courses en deux roues, mais prévoir un bon cadenas.Il y a également des services réguliers de bus. Quant à la rando en vélo, c'est également possible, mais prévoir de bonnes ...jambes, on ne peut pas dire que ce soit plat. Les guadeloupéens sont des fanas de vélo et il n'est pas rare de trouver des petits pelotons de cyclistes à l'entrainement tôt le matin et tard le soir.
XO Xoxoxox ·
Merci pour la réponse rapide Sunodyssey33!

Quand tu dis qu'il est possible de faire du vélo, c'est donc que c'est relativement plat? Même entre le Gosier et les supermarché discount? J'ai trouvé deux noms de magasins hard discount écomax et leaderprice dans un poste de 2007. Lorsque je regarde avec google map, il indique un écomax à baie mahault qui a l'air d'être très loin des Gosiers. L'idée du vélo, c'est essentiellement pour aller faire les courses sans avoir à prendre sa voiture. Si les courses sont à Baie Mahaut, ça me semble trop loin. Ton avis?
SU Sunodyssey33 Regular ·
Regarde du cote de Super U rue Jean Jaures à Pointe a Pitre, Ecomax 8 quai Lardenoy et 27 porte de la Marina. Sinon pose la question a l'office de tourisme de Pointe à Pitre, ils sauront de répondre en fonction de ton futur lieu de logement.: 05.90.90.70.02.
PA PacHam ·
Ça doit être stylé là bas !
-

You might also like