Vélo au Sri Lanka improvisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour les cyclistes 😎

Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 mois à partir de janvier 2016 ( aaaaah bientôt bientôt !! ), et nous avons prévu de faire pas mal de vol en avion car nos destinations sont éloignées les unes des autres, et le Sri Lanka en fait partie. Je rêve depuis longtemps de parcourir un pays à vélo, et j'avais entendu dire des choses très variées sur le Sir Lanka, la côte ouest semblait adaptée le long de la mer par des routes paisibles mais aussi un traffic de fou dans certains grands axes.. La question que je me posais était, si il était possible d'acheter des vélos sur place ( car nous ne ferons pas tout le voyage des 6 mois à vélo donc impossible de l'amener avec nous depuis le France ), et si au niveau bagage ( nous aurons sûrement un sac 50L + un petit sac à dos 10L ) il était possible selon vous, d'équilibrer les charges d'un sac à un autre quitte à mettre une partie sur le porte bagage même tenu par un filet tendeur, et de les accrocher en défaisant les bretelles et en les raccrochant le plus serré possible au porte bagage.

Ca doit vous sembler loufoque comme technique, mais j'ai déjà rencontré des gens qui décidaient de suivre d'autres voyageurs à vélo alors qu'à la base ils n'étaient pas équipés pour ( bien sûr à l'époque j'ai oublié de leur demander comment ils avaient fait ... 🤪 ) alors je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait un voyage de cette manière, et aussi par la même occasion qu'est ce que vous pensez des routes au Sri Lanka pour le vélo :)

Désolée si ce post se répète mais j'aime mieux toujours avoir des informations récentes 🙂

Bon voyage à tous !
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Il y a eu des posts assez récents sur le même sujet. Il est facile d'acheter des vélos sur place, par exemple au bazar de Négombo, et de les faire équiper de porte-bagages. La technique dont tu parles, les sacs à cheval sur le porte-bagage si j'ai bien compris, ne me parait pas très réalisable. Tu peux fixer un sac bien serré sur le porte-bagage arrière, et acheter un panier à fixer à l'avant pour mettre le reste. Tu as sur ces posts récents aussi des exemples d'itinéraires. La route de la côte au sud de Colombo est très encombrée, et un peu dangereuse. La route Matale/Kandy est assez étroite avec beaucoup de trafic. Sinon, le réseau routier est maintenant en bon état, et il y a de belles petites routes calmes dans l'intérieur du pays. Si vous avez le temps, je vous conseille les iles du côté de Jaffna, là, c'est vraiment très très calme. Bon voyage.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JE Jeeaan Globetrotter ·
La région de Jafna se prête très bien à la découverte à vélo, de même que les îles voisines.Mais la plupart du temps, la circulation est tellement anarchique et les chauffeurs de bus sont tellement inconscients que je ne vous conseillerais pas le vélo...Cela dit, certains le font!

Similar discussions

You might also like