je suis à la recherche d'une liaison ferroviaire entre l'est de la France et Paris avec un vélo non démonté. Je sais qu'il n'y a plus de TGV avec des places vélo et je me replie donc vers les TER et Intercités. Je viens de l'Allemagne et je peux être à Mulhouse ou Strasbourg vers midi. ce que j'ai trouvé : un TER Mulhouse-Pris direct, départ 15h46, arrivée 20h17, un Intercités éco Strasbourg-Paris qui ne circule pas tous les jours. Il est très difficile de trouver des liaisons TER Strasbourg-Paris, car oui.sncf refuse de prendre en compte les TER pour les liaisons desservies par le TGV.
J'ai donc plusieurs questions:
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec le vélo dans le TER Mulhouse-Paris ? Y-a-t-il assez des places? Est-ce qu'il y a des places vélo sur l'Intercités Eco ? Existe-t-il une liaison TER Strasbourg-Paris, avec changement à Nancy par exemple, qui permet de rejoindre Paris en un apres-midi ?
Merci de vos réponses
Ray66









