Puisqu'on arrive à Mulhouse et que nous serons donc à 65 km au sud de Colmar et que cette ville semble très jolie, la question est que s'il en vaut la peine de faire le trajet vers le nord pour voir Colmar ??
A mon avis oui . Même si ça aurait été 100 x mieux de pouvoir partir de Strasbourg. Une des plus belle ville de France.
Par contre votre remontée sur Colmar depuis l'aéroport Bâle-Mulhouse est pas trés "sexy".
Le long des routes nationales dans des champs de mais.
La partie basse de la plaine d'alsace (en bordure du Rhin), c'est très agricole et pas super-super.
C'est à flanc des Vosges, au niveaux des vignobles que ce trouvent les plus beaux villages. (Comme votre redescente depuis Colmar)
Je verrais 2 choses.
1 - vous gardez l'option Bâle Mulhouse-->Colmar mais vous remontez dans un premier temps sur Freiburg am Breisgau par la rive allemande, apres avoir jeté quand même un coup d'oeil dans le vieux Bâle qui est trés joli.
Je ne sais pas à quelle heures vous atterrissez mais aprés la visite de Bâle , il y a un camping à Lörrach-(Allemagne - env 10 km au nord-est de Bâle)
Puis remontée vers le Nord en suivant un itinéraire vélo à flanc de coteaux et des vignobles. Le long du Rhin est ennuyeux au possible
exemple:
Markgräfler Radwanderweg "MG"
Tous les itinéraires vélo sur cette carte
Arrivée sur Freiburg par Wittnau puis le quartier Vauban -Ambiance un peu forêt Noire- toute petite montée-descente puis choc culturel (aux moins pour les Français). Freiburg, ... la ville cyclable.
Il y a 2 campings.
Je n'en connais personellement qu'un seul (le premier) , surement pas le mieux mais le plus prés de la vielle ville.
À ne manquer sous aucun pretexte. (la ville, pas le camping)
Camping Freiburg
http://cycling.waymarkedtrails.org/...amp;hill=0...
http://cycling.waymarkedtrails.org/...amp;hill=0...
Conseil. En plus de la visite classique, allez boire une bière dans un Biergarten (une institution en Allemagne) et de préférence chez Feierling, LA Brasserie Biergarten reférence de Freiburg.
http://freiburg.stadtbesten.de/...iburger-bierga...
Le lendemain matin balade sur le marché (tous les jours) sur la place du Münster, "dégustation" d'une Bratwurst Thüringer Art pour prendre quelques calories puis trajet sur Colmar par Breisach am Rhein, Neuf Brisach (une curiosité historique très interessante) puis Colmar.
Bref, 2 jours pour remonter sur Colmar en profitant au max de la zone.
2- Sinon, carrément, aprés attérissage passer de suite rive allemande--> Weil am Rhein puis prendre un train régional (Regiobahn) vers Offenburg (terminus). toute les heures, ( trajet 2 heures) transport du tandem sans pb et gratuit à partir de 9h le matin.
puis rejoindre Strasbourg.
-soit en vélo (20km)
-soit toujours par rail, un autorail gasoil --> gare centrale de Strasbourg.
puis visite de Strasbourg et remontée de l'Alsace par la véloroute des vins
Comme vous venez de loin, se serait vraiment dommage de passer à coter de Strasbourg et de l'Alsace.
Même si j'adore Freiburg (je vis entre Freiburg et Offenburg), je me demande si l'option 2 ne serait pas la plus intéressante.
Enfin, C'est vous qui voyez.
Voili-Voil��