Vélos giant expedition
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
slt, j'ai des precision concernant les velos giant expedition dont on a parle dans une precedente conversation. le modele 1.0 est equipe en XT et coute 1599€. Il n'a pas les rour en 26' mais en 700.

Question: Est ce un velo tour du monde? avantages et inconvenients?
Je suis toutes les facettes du monde.
MC Mclane Regular ·
Salut,

Pour un tour du monde ou un grand voyage, il vaut mieux des roues de 26 pouces. C'est plus communs donc plus facile à trouver partout. Les roues de 700, c'est bien pour la route, sur des chemins cassant, j'ai bcp moins confiance, c'est moins solide. Perso, j'ai jamais réussi à m'habituer/apprécier de rouler sur des roues de 700.

1600 €, à ce prix là, tu peux aussi regarder du coté de Rando-cycles ou Follys qui font du sur-mesure. Tu peux aussi regarder du coté des vélo couchés. Je roule avec un de ces engins après avoir voyagé sur un VTT 26 pouces et un vélo de randonnée avec roue de 700 (il ressemblait bcp au Giant). Pour moi, le vélo couché est vraiment le mieux adapté au cyclo-camping. A+ Fred
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
AV Aventure04 Regular ·
oui c'st ce que je pensais. chez rando cycle un beau c'est le globe troter j'ai poster une discution pour voir ce que vous en pensez. Le probleme reste le prix car il en faut deux, mais une chose que je ne tient pas c'est de criser apres un velo qui deconne tout le temps, donc je prefere y mettre le prix !
Je suis toutes les facettes du monde.
CH Christian7 ·
J'ai pu examiner ce vélo, il y a quelques semaines (il y en avait deux chez le vélociste du coin, un modèle femme et un modèle homme). Le prix était de 1300 euros. J'ai trouvé que la fabrication paraissait très sérieuse et je dois avouer que je me verrais bien partir sur les routes avec.Il m'a donné le sentiment que chaque élément était à sa place et que l'étude de ce modèle n'avait pas été faite à la légère. Ceci n'est bien sûr qu'une impression, mais ce vélo respire la qualité. J'ai testé la position de conduite qui m'a bien plu et j'ai trouvé la selle particulièrement agréable. Seule la présence de la boussole sur le guidon m'a paru incongrue!
EL Elyas92 ·
pourquoi c'est autant cher?
AV Aventure04 Regular ·
pour faire un tour du monde a duree indeterminee
Je suis toutes les facettes du monde.
MC Mclane Regular ·
C'est vrai qu'il est cher tout de même. J'avais quasiment le même à la différence qu'il était équipé en LX, n'avait pas de porte baggage avant (option à 30 roros) mais avait une fourche avant hydraulique blocable et un guidon papillon). Il était de la marque Granville, très bonne qualité et il n'avait couté "que" 800 €, et déjà, je trouvais ça cher...
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
SE Serge1951 Regular ·
Encore moi, depuis 2 ans j'ai l'Expedition de Giant.... 15, 5 kilo....Il est solide et je ne lui reproche rien, sauf le porte bagage avant qui s'est cassé et que giant n'a pas voulu remplacer fin de garantie..( 10euros par coté)... à ce jour ce n'est plus le même....Les roues de 700 je me trouve plus haut évidemment...aujourd'hui je prendrais des 26 pouces pour faire un TDM... La boussole gadget mais rigolo, je ne perd plus le Nord....

Vrai chez rando cycle pour 1200 E environ des vélos sympa allemands....Les Frebourg font leur TMD en ce moment avec... voir roueslibres@gmail.com .

Salut

Serge
Courir ou partir à temps ?
ET Etienne38 ·
Bonjour à tous,

Le Giant "expedition" a l'air fiable, mais n'est-il pas un peu cher quand même ? A tout hasard, est-ce que qqun connaitrait la marque polonaise KROSS (http://www.kross.pl) ? Je viens de découvrir sur Internet qu'ils fabriquent un vélo de trekking tout équipé (avec les sacoches notamment), le modèle "Navigo". En passant par ebay.fr, on peut l'acheter via un revendeur allemand, pour 699 Euros ! Franchement, quand on regarde l'équipement du vélo (suntour, shimano deore, ...), ça a l'air d'être un bon vélo, aussi bien équipé que le Giant, voire même mieux il me semble, mais bcp moins cher. En plus, il semblerait que ce modèle KROSS Navigo ait eu de très bonnes critiques dans les revues spécialisées allemandes. Il est moins cher, car vendu à distance. Si qqun a des infos sur ce vélo, je suis preneur, parce que je suis vraiment tenté de faire le pas !

Etienne
ET Etienne38 ·
Voici une photo du vélo KROSS "Navigo 2" évoqué dans mon précédent post...

You might also like