Vendanges, cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut a tous Voila je suis actuellement en Asie du sud est et pars pour la nouvelle zelande debut fevrier mon but est d aller bosser surtout sur l ile du sud style ramassage de fruits ou autre et si jamais certains on des adresses par rapport a ca ca pourait fortement m interresser on ma parler de Blenheim pour les vendanges mais je suis preneur pour d autres pistes merci a vous plein de bonnes choses Edouard
ST Steph130577 ·
Salut doudts,

Je viens de voir un site sur lequel tu pourras surement trouver des vendange à faire! Tu vas sur google.com.au ensuite tu tape winejobsonline.com et là tu regarde les offres! 🙂 Voila j'espère t'avoir aider. Quand prévois tu de partir? Moi j'espère pouvoir y aller pour novembre ou décembre 2009.

Bon courage et à plus! 😉
steph!
YA Yano ·
Hello, je suis à bosser sur Blenheim en ce moment et oui il y a bcp de boulot ds le coin, par contre au risque de te décevoir, les vendanges sont principalement faites par des machines en NZ. Ms il y a du boulot toute l 'année ds la vigne (wire lifting, fruit thinning, vine guards, planting, prunning ...)! Pr trouver des employeurs (à Blenheim et partout en NZ) passe un coup de fil ou mieux déplace toi dans les job agencies (work&income) affiliées PICK NZ, ils te mettent en contact avec les boss ... et il n'y a plus qu'à enfiler tes bottes et t'enduire de creme solaire !!

Bon courage ;-)
DO Doudts ·
merci les gars pour les infos juste pour appronfondir ces agences ce trouve ou je penser aller direct a Blenheim me presenter ...... a voir
ST Steph130577 ·
Salut yano,

Pour commencer, merci pour tes info! 🙂 Ensuite voilà... je travail dans la viticulture depuis euh... tout petit (parents viticulteur!) j'occupe un poste de second d'exploitation dans le Cognac sur 65 ha. Je peux modifier mon contrat et me dégager environs 5 mois de temps (soit du 1 novembre au 31 mars environ).

Cela fait 5-6 ans que j'envisage de me lancer et partir travailler à l'étranger! je ne parle pas courrament l'anglais mais je me débrouille plutôt bien, j'ai aussi du vocabulaire technique... ça peut aider 🙂 J'ai également travaillé dans un château du bordelais vrament bien, même trés bien notés parmis les grands vins de bordeaux! Sélectionné à plusieurs reprise par PARKER, la RVF et j'en passe... Il expédit égaement dans le monde entier. Bref j'ai quand même une bonne experience. Si je ne me trompe pas dans cette periode (nov à mars) c'est les travaux d'été non? les vendanges (mécaniser 😉) tombent en mars avril? Crois tu que je pourrais interreser un vignoble en N-Z? Et toi tu travail également sur un vignoble? Je te donne mon msn les2stephs@hotmail.live j'espère qu l'on pourra se parler en direct, j'ai tout plein, tout plein de queston à poser! Sur ces quelques mots je te laisse et te remercie encore pour tes infos!😉

A trés bientôt j'espère.

Ps: Peux tu me donner ton adresse msn stp?
steph!
YA Yano ·
va faire un tour sur le site : www.picknz.co.nz tu auras les adresses sur le site ou au tel. Il y a des brochures qui traine dans presque ts les isites. Et ou itu as vu juste, c est mieux d y aller directement !
YA Yano ·
steph un mail est sur la route !
LO Loscfan59 Regular ·
hello, je suis en nz depuis déc avec un visa working holidays...tu peux trouver un job peut etre mieux payé q les vendanges...cueillettes des fruits payées au contrat.au poids sur des journées de 9h de taff tu peux gagner ds les 140 dollars en étant rapide...la je suis sur wanaka - magnifique lac- et pars travailler sur alexandra saison des pommes... sinon t as d autres bon plans...c etre cleaner ds un motel 2h de taff' et logement gratos...y au aussi le woofing...bon voyage
voyage voyage
DO Doudts ·
salut Loscfan

me voila arriver en nouvelle zelande et serais a christurch demain je voulais savoir si il y avait du boulot a Alexandra si tu est bien las bas tu avait parler des pommes... puisque je ne sais pas encore entre Bleinhem ou bien ce coin la merci pour l info et on se retrouvera peut etre entre 2 grany
LO Loscfan59 Regular ·
salut,

yepp la saison des pommes commencent debut mars...du coté de cronwell et roxburgh..mais il faut s inscrire maintenant sur alexandra... en tt cas profite bien de l ile du sud c magnifique ici
voyage voyage
NI Nicolas67500 ·
bonjour

Perso, durant mon sejour de 4 mois ici j'ai choisi l'option achat de van pour circuler entre les differents lieux de cueillette. J'ai finit mon voyage et je le vends http://www.trademe.co.nz/Trade-Me-Motors/Cars/Mazda/Bongo/auction-203103392.htm

A plus

deborah :-) babilon.deborah@gmail.com

Similar discussions

You might also like