Un vendredi à Dubaï: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Après 13 jours à Oman, nous terminerons notre voyage "moyen-oriental" par 3 jours à Dubaï. Nous passerons la nuit du 2 au 3 janvier dans un hôtel de Deira, sur al Rigga Road (nous y arriverons dans la nuit) pour ensuite passer les 3 autres nuits dans un appartement à proximité de Burj Khalifa.

Notre première journée à Dubaï sera donc un vendredi... une journée où de nombreux lieux sont fermés. Que faire? Ma première idée avait été de visiter cette journée-là Deira et Bur Dubaï, mais ça ne semble pas la meilleure des idées.

Que privilégier dans ce cas? À noter que ce qui nous attire à Dubaï est avant tout l'architecture (y compris d'intérieur) et l'urbanisme. Nous aimerions également visiter quelques galeries d'art contemporain.

Et puis, dernière question (un peu bête) : nous aimerions bien visiter certains intérieurs d'hôtel, bars ou restaurants design. Les touristes et clients y sont-ils tous plutôt "chics"? Le look "voyageur sport" sera-t-il totalement déplacé (je ne me vois pas par exemple porter autre chose que mes sandales de marche pour arpenter les rues de Dubaï...). Risquons-nous de nous faire refouler ? 😐

Merci de vos éclairages.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MI Michelde Veteran ·
Bonjour Je réside à Abu Dhabi mais je pense qu'on peut facilement extrapoler. Pour l'instant appart hôtel depuis 1 ans et demi donc pas le choix. En semaine boulot oblige tout le monde est plutôt tiré à quatre épingles. Le weekend c'est tout le monde en short tee shirt tong et c'est normal. Même en semaine ça passe aussi. Ce weekend à Yas Island grand prix de F1 donc plein de petits hommes en rouge en gris en noir et contrôles de sécurité accrus. Moi hier en short tee shirt pour mon jogging quotidien on me demande si je ne veux pas entrer au Crowne Plaza avec un look tout pourri pour rester au frais pendant que mon épouse retire un peu de monnaie au DAB. En fait c'est le pays où le "dressing code" est le plus souple selon moi qui me suis fait jeter de plein de places mais jamais encore aux UAE ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas arriver. Attention tout de même car dans ce genre d'établissements les tarifs sont européens ++.

Michel
MI Millipatti Veteran ·
Un gros merci Michel,

Ça me rassure, je ne me vois pas bourrer mon sac à dos de vêtements spécifiquement pour Dubaï alors que je pars avant tout pour deux semaines en camping.

Pour les prix, je réalise que ce sera cher. On fera gaffe, bien sûr, mais mon attirance pour le beau design et les délires architecturaux est le plus fort! On sirotera notre thé et on se découvrira un appétit d'oiseau...

Je compte les jours!
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour,

je pars à Oman pour 2 semaines, via Dubaï le mois prochain, nous serons 3 ou 4, j'y loue 1 véhicule 4X4 et j'y resterai 2 nuits à l'aller et 1 au retour.

pour ensuite passer les 3 autres nuits dans un appartement à proximité de Burj Khalifa.

Forte de votre expérience, pouvez-vous me donner des conseils sur les hébergements ? Hôtel ou appartement (éventuellement en MP) ? prix ? adresses, quartier ? Un grand merci. JPB 😎
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Notre hébergement à proximité de Burj Khalifa fut vraiment exceptionnel mais il ne serait pas adapté pour vous : nous avions en effet loué une chambre dans un appartement occupé par une charmante expat allemande mais la chambre de pouvait accueillir que 2 personnes. Nous avions payé 75€/nuit, ce qui est cher si je compare à l'hôtel de Deira où nous avons séjourné la première nuit (autour de 40€ si je me souviens bien) mais la situation géographique et la vue splendide que nous avions le valait bien.

Vous trouverez à Deira des locations un peu moins chères, mais ce que j'ai aimé à Dubaï c'est avant tout le côté grande ville moderne. Pour celà les alentours de Burj Khalifa sont bien mais je regarderais aussi du côté de la Marina, quartier très sympa le soir.

Très très bon voyage à Oman. J'en garde un souvenir absolument fabuleux.

Similar discussions

You might also like