Hôtel Kokobay Beach Resort sur l'île Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour a tous, je me tourne de nouveau vers vous pour m'aider sur ce sujet.j'ai l'intention d'ammener ma femme et mes 2 enfant de 13 et 11 ans a l'hotel kokobay mais je ne trouve pratiquement pas d'information sur ce site. cette hotel est apparemment neuve mais je ne trouve aucune info, que ce soit sur trip advisor ou voyage forum.Si quelque connais cette hotel , juste m'en dire quelque mots ainsi que les chose a faire prés de cette endroit.MERCI A L'AVANCE
FD FDB Globetrotter ·
je ne connais pas mais j'ai trouvé cela sur google :

http://www.sunwing.ca/FR/Venezuela-Voyage/Margarita-Island/Kokobay-Beach-Resort.asp
Faby
WI Willbry ·
merci de votre information, mais j'avais déja visité ce site.je recherche plutot des commentaires de gens qui serait aller a cette hotel. merci
FD FDB Globetrotter ·
Je comprends 😉 Toutefois, si c'est nouveau ça va être difficile. Si vous vous décidez, merci de nous donner un compte rendu à votre retour.
Faby
CH Chewbaka2 ·
Bonjour !

Ma copine et moi avons reserver a cet hotel pour le 6 janvier 2012, nous vous ferons un compte rendu a notre retour.
FD FDB Globetrotter ·
merci !
Faby
JE Jeffness ·
🙂 bonjour Nous sommes un groupe de 6 personnes qui avons réservé au kokobay le 6 jan 2012 pour 2 semaines. c'est la première fois pour nous tous (le Vénézuela). je crois que ça doit être bien et surtout c'est neuf donc probablement que les propriétaires vont vouloir impressionner pour la première saisons??? qui sait ... mais le rapport qualité/prix pour ma part semble bon. Au niveau de la température , plus chaud que Cuba , moyenne de 28 C en janvier dernier! je part positif 😎 et avec le gout de me reposer

à suivre

à voir http://www.islamargarita.fr/HOTELS/Hotel_Kokobay.html

bye bye Jeff
FD FDB Globetrotter ·
Il fait TRES chaud à Margarita en janvier, sur ça t'as vraiment pas de soucis à te faire... Au contraire, n'oublie surtout pas ta protection solaire haut indice et un chapeau.
Faby
NI Nicmargarita ·
Bonjour,

Le Kokobay est neuf et viens d'ouvrir. Je le connais pour l'avoir visité. Il y a encore quelques trucs pas fini et des choses à réparer ceci dù à des erreurs de construction.Rien de grave. Cet Hôtel est loin de tout, sauf de juan griego (10 mn en taxi). Plage pas terrible et non surveillée. Ce que je n'aime pas de cet hôtel c'est qu'il applique un tarif plus cher aux visiteurs étrangers (non vénézueliens). A évitez cette année et plutôt y penser pour l'année prochaine (2013). Dites moi ce que vous recherchez et je pourrais vous conseiller au mieux.

A bientôt
WI Willbry ·
merci pour ces informations, je vais en tenir contre et je vais chercher une autre destination pour cette hiver!
NI Nicmargarita ·
Il serait dommage de ne pas visiter isla Margarita. De plus le kokobay n'est pas le seul hotel. jettez un oeil sur www.islamargarita.ca mon préféré est le costa linda beach

a bientôt
JE Jeffness ·
il y a aussi le site de l'hotel http://www.hotelkokobay.com/hotel_kokobay/

bye😎
FD FDB Globetrotter ·
Cet Hôtel est loin de tout, sauf de juan griego (10 mn en taxi). Plage pas terrible et non surveillée.

Bonjour,

il donne sur quelle plage exactement ?
Faby
NI Nicmargarita ·
L'hôtel possède sa propre plage qui est aussi publique. A proximité vous avez playa Caribe, playa Puerto-Cruz. A 15mn de taxi vous avez accès à playa El Agua, playa Parguito, playa Manzanillo entre autres. Préférez un moyen de transport pour vous rendre aux plages de Margarita, sachant que la plus éloignée est la plage de Punta Arenas (A 2 heures en taxi) la plage la plus à l'ouest de isla Margarita. 😉
FD FDB Globetrotter ·
Si je suis bien ton raisonnement, l'hotel se trouve entre Playa Caribe & Playa Puerto Cruz, càd non loin du Dunes ?

Merci pour les autres infos, mais je connais l'île relativement bien, pour y avoir séjourné 2 mois lors de mon dernier voyage 😎
Faby
NI Nicmargarita ·
oui, le kokobay est dans la même zone que le dunes, en face du lti costa caribe qui entre nous est un vrai désastre.
FD FDB Globetrotter ·
ok merci, c'est toujours bon à savoir.

oui le LTI a "mauvaise" réputation depuis qq années déjà 🤪 dommage car Playa Caribe est fort sympathique.

bon et bien bonne baignade & bonne bronzette à toi ! cette période de l'année est exceptionelle à Margarita, les plages t'appartiennent.... 😎 😎 😎
Faby
DI Dianealexpat ·
Bonjour j'ai réservé au kokobay avec mon mari et ma fille de 15 ans du 23 dec au 30 dec. notre agent n'a pas beaucoup d'information sur l'hotel il parrait que ce n'est pas encore ouvert? Vos commentaires me font un peu peur. Pouvez vous me donner plus d'info vous qui avez visité l'hotel avez vous des photos? Vous dite que la plage n'est pas bellle pas surveillé !!!! 😕 que pouvons nous faire pret de l'hotel? C'est quoi les activité a l'hotel? Les restaurants sont comment? Plus d'info nous seraient vraiment utile merci a l'avance
NI Nicmargarita ·
Bonjour,

l´hôtel est bien ouvert depuis cette année. Je dis que la plage est propre à l`hôtel et petite, en comparaison d'autres qui ne sont pas très loin. Les plages sont rarement surveillées à Margarita. Donc attention aux enfants. http://www.islamargarita.fr/HOTELS/Hotel_Kokobay.html cliquer sur le lien pour avoir plus d'infos. A 10mn de taxi vous trouverez juan-griego. A 35mn de taxi, porlamar et pampatar. Je l'ai visité la journée et donc je n'ai pas pu me rendre compte de la qualité de la nourriture. N'ayez quand même pas d'inquiétudes. Il y a des activités pour les petits et les grands, selon le programme de l'équipe d'animation.
DI Dianealexpat ·
Bonjour, Merci de nous avoir répondu si rapidement. Est-ce que vous nous recommandez des activités, nous aimerions visiter durant notre séjour. Merci et au plaisir
NI Nicmargarita ·
Je vous recommande l'incontournable jeep tour mais surtout le kayak dans la lagune de la restinga et la ballade a cheval dans la péninsule de Macanao. N'oublions pas la plongée ou le snorkeling a los frailes, la journée en voilier, la journée en catamaran a coche par exemple, Je peux vous aider à réserver ces excursions si vous le désirez et d'ailleurs nous pouvons nous rencontrez afin que je puisse vous donner toutes les infos sur l'île.
CH Chewbaka2 ·
Bonjour!

En partant le 23 decembre, vous serai les premier quebecois a loger a cette hotel. Pour notre part, nous y allons a partir du 6 janvier 2012..

En esperant avoir vos commentaire a votre retour! Merci!
FD FDB Globetrotter ·
Pour visiter l'île, la péninsule, Asuncion, etc... je vous conseillerais de louer un petit véhicule pour 2 jours. Cela ne vous coûtera pas plus cher que le tour en jeep pour 2 et vous pouvez très bien faire cela de façon indépendante.

Les tours proposés par les hotels sont en général assez honéreux.

L'île n'est pas très grande, 1 heure de Pampatar à Punta Arenas.
Faby
NI Nicmargarita ·
Bonjour dianealexpat,

je crois qu'il serait prudent d'informer correctement nos lecteurs donc je me permet les commentaires ci-dessous, vous me corrigerez si je me trompe:

- N'oublions pas que nos visiteurs ne connaissent pas l'île, et je me rappelle mes débuts au vénézuela - une location de voiture coûte environ 500 bolivars (bsf)/jour (pour une catégorie A) sans boisson ni repas, ni guide parlant français pour expliquer ce que l'on voit, ni parler de l'histoire de Margarita et de ses personnages. - un jeep tour coûte 42 euros/personne ou 55 us$ avec boissons repas et guide. Ce n'est pas un tarif promoséjour qui lui est plus cher. - il y a moins cher MAIS les tours proposés à la plage sont "pirates", en effet, ils sont vendus sur la plage car les vendeurs n'ont pas accès aux hôtels, car pas de registre du tourisme ni d'assurance, donc en cas de pépin... - les panneaux d'indications routiers font en général défaut car non remplacés quand les conducteurs les fauchent. Entre punta de piedras et porlamar il y a 1 seul panneau de limite de vitesse pour 40km de route. - Pampatar-Punta arenas en 1 heure? A combien??? 160kmh? - les vénézueliens se foutent complètement du code de la route ainsi que: de la ceinture de sécurité (même devant la police), des feux rouges, des stops, des priorités, ne regardent pas dans les retroviseurs etc... sans parler des fiscales de transito (police de la route) qui lorsqu'ils arrêtent un étranger c'est toujours pour demander de l'argent... et on appelle pas ça corruption mais collaboration. - beaucoup de rues sont sens-unique (Asuncion, Porlamar, Juan Griego, Pampatar), mais ce n'est pas marqué ni évident. On le sait c'est tout.

Voilà en gros pour la location de voiture. Fortement déconseillée SAUF si vous avez de l'expérience en amérique du sud.

Les taxis: playa el agua-porlamar: entre 80 et 100bsf le trajet soit 13 us$ ou 10 euros les bus: playa el agua-porlamar: environ 7bsf le trajet soit 0.9us$ ou 0.7 euros

Voilà voilà 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour dianealexpat,

c'est pas moi ça 🤪 mais je te réponds car d'après le contenu de ton message, je crois bien que c'est à moi qu'il s'adresse.

je crois qu'il serait prudent d'informer correctement nos lecteurs donc je me permet les commentaires ci-dessous, vous me corrigerez si je me trompe: - N'oublions pas que nos visiteurs ne connaissent pas l'île, et je me rappelle mes débuts au vénézuela - une location de voiture coûte environ 500 bolivars (bsf)/jour (pour une catégorie A) sans boisson ni repas, ni guide parlant français pour expliquer ce que l'on voit, ni parler de l'histoire de Margarita et de ses personnages. - un jeep tour coûte 42 euros/personne ou 55 us$ avec boissons repas et guide. Ce n'est pas un tarif promoséjour qui lui est plus cher.

je ne connais pas les prix exacts à ce jour, je sais juste que j'ai payé 50USD/jour pour une voiture, alors que le tour en jeep au même moment coûtait plus cher et ceci par personne. Ce n'est en tous cas pas l'essence qui justifie le prix du tour et je vois pas non plus le besoin d'avoir une jeep. D'ailleurs les personnes que j'ai vues revenir de ce tour lors de mes différents séjours sur l'île avaient en général un sentiment plutôt mitigé de leur journée.

- les panneaux d'indications routiers font en général défaut car non remplacés quand les conducteurs les fauchent. Entre punta de piedras et porlamar il y a 1 seul panneau de limite de vitesse pour 40km de route.

oui et alors ? t'as besoin de le voir combien de fois le panneau pour savoir à combien tu dois rouler ?

- Pampatar-Punta arenas en 1 heure? A combien??? 160kmh?

1 heure, exactement, en minibus et à plusieurs reprises. Je ne sais pas par où tu passes pour mettre 2h, il nous est arrivé de même y aller pour un après-midi.

- les vénézueliens se foutent complètement du code de la route ainsi que: de la ceinture de sécurité (même devant la police), des feux rouges, des stops, des priorités, ne regardent pas dans les retroviseurs etc... .

pareil dans toutes nos grandes villes européennes

sans parler des fiscales de transito (police de la route) qui lorsqu'ils arrêtent un étranger c'est toujours pour demander de l'argent... et on appelle pas ça corruption mais collaboration. .

dans ce cas, tu n'as qu'à faire celui qui ne comprend rien et ils te laisseront repartir. N'oublie pas qu'ils ne veulent surtout pas que l'étranger aient une mauvaise image de leur pays.

- beaucoup de rues sont sens-unique (Asuncion, Porlamar, Juan Griego, Pampatar), mais ce n'est pas marqué ni évident. On le sait c'est tout. .

tu regardes dans quel sens sont les autres et tu suis. Et une chose est sure, si tu te trompes, ça sera bcp moins grave que si tu te trompais en Europe

Voilà en gros pour la location de voiture. Fortement déconseillée SAUF si vous avez de l'expérience en amérique du sud.

en gros, tu es en train de me dire que je suis une "surfemme" (le féminin d'un surhomme !) d'avoir loué une voiture sur l'île ? faut pas exagérer non plus 😉 y'a plein de monde qui loue des voitures à Margarita, y'a qu'à aller voir chez les loueurs à l'aéroport.

peut-être es-tu dans le tourisme et essayes-tu de refiler des tours, dans ce cas je comprendrais mieux ton message. Sinon j'ai de la peine.

je ne vois vraiment pas où est le problème pour aller sur la péninsule de Macanao, en faire le tour, t'arrêter au musée marin, aller visiter le parc national de la Restinga, visiter l'Asuncion, le village de Juan Griego, le fort de Pampatar etc... tout seul, à ton rythme en t'arrêtant là où il te fait plaisir de faire une pause 😉 Et pour aller Isla Coche, y'a tout ce qu'il faut à Playa el Yaque.

j'ai toujours de la peine quand on essaye de créer un "besoin" qui n'est pas réel, ou qu'on "invente" à tout prix un tour pour les touristes, parce qu'il faut absolument trouver une façon de leur faire dépenser de l'argent... ça m'agace.

Les taxis: playa el agua-porlamar: entre 80 et 100bsf le trajet soit 13 us$ ou 10 euros

tu parles là d'un seul trajet, essaye de faire le compte sur une journée pour voir à combien se montera ton budget transports

les bus: playa el agua-porlamar: environ 7bsf le trajet soit 0.9us$ ou 0.7 euros

là c'est pour rire ou bien ? 😏 t'as déjà essayé de prendre le bus ?! 😏 😏 😏

Bonne journée à toi sous le magnifique soleil de Margarita 😎
Faby
JE Jeffness ·
Salut, il ne faut pas avoir peur , Margarita est un grande ile avec tous ce qu'il faut. L'hôtel semble à l'écart mais si vous voulez du repos c'est la place. une visite de Porlamar semble inévitable et la plage el agua aussi juste prévoir un trasnport !!! taxi ou navette de l'hôtel à voir! vivre l'aventure !

bye bye 😏

Bonne vacance et joyeux Noël
DI Dianealexpat ·
Bonjout merci pour votre réponse. Joyeux noel a vous aussi🙂
DI Dianealexpat ·
Bonjour, Désolé mais finalement nous avons changés de destination, nous allons à Rivièra Maya au Mexique. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'info pour l'instant sur le kokobay peut-etre l'an prochain, alors je ne serai pas la première Québecoise à aller à cette hotel. Je vais attendre vos commentaires. Bonnes vacances à vous tous.🙂
CH Chewbaka2 ·
>Bonjour à tous nous revenons du Kokobay...si vous vous faire le party à tout les soirs...changer de place! sinon c'est quand même bien l'hotel est en rôdage le resto à la carte viens tout juste d'ouvrir c correct essayer l'espadon vraiment délicieux! les chambre sont super propre les matelas neuf..le buffet n'est pas gros mais super beau il y a souvant des pâtes différente sauce ou pâtes et toujours délicieux pas trop cuites. la plages n'est pas la meilleure il y a des rôches du au grosse vagues mais vous marcher 3min vers la gauches et la c bien, il y a beaucoup de vénézuelien ou colombien les week-end donc vous serez dépayaissé en masse...c sur que pour moi ce n'est pas un 4 étaoiles mais comparer à ceux de nla playa el Agua c vraiment mieux à l'aéroport on a parler avec différent voyageur et les meilleur hotel sont le Dunes, portofino (dans la nouvelle section) et le Kokobay...pour les autre Puerta del sol ou le caribe les gens ce sont fait transferer ils disaient que c'était l'ENFER....si vous aller au Kokobay demander Andreas (gérant de la réception) ou Léonardo (gérant des ventes) il feront presque vos 4 volontés demander a faire remplir votre frigo sinon il sera vide! pour les drinks les meilleurs c à la piscine parce qu'ils ont un mixeur...daiquiri à l'orange, pina colada, margarita... Ils on finalement ouvert la disco elle est à l'extérieur en haut dans le batiement principal...nous n'y somme pas aller mais on a reçu de bon commentaire...si vous avez des question n'hésitez pas! généralement nous on a bien aimé.
DI Dianealexpat ·
Merci pour votre reponse
NI Nicmargarita ·
Bonjour à tous,

Je suis ce forum très intéressant et je voulais dire à tout nos futurs visiteurs que il y a une multitude d'hotels qui ont des couleurs tropicales beaucoup plus intéressantes que ce que votre opérateur vous propose. En effet, votre opérateur effectuant des charters, ne propose que des grandes structures pour des raisons évidentes de logistique. Est-ce que quelqu'un peut afficher une liste des hotels proposés afin que je puisse faire un classement? Je mettrais par la suite le mien. Avez-vous le choix de vos dates? on vous propose 1 semaine? 2?

Oui je travaille dans le tourisme, mais je m'implique également dans divers forum pour permettre aux voyageurs d'organiser au mieux leur séjour et qu'ils puissent repartir avec de bons souvenirs de l'endroit que j'ai choisis pour vivre. Je dis toujours que isla Margarita est une île qui se mérite, dans le sens où il faut aller à sa rencontre car les plus belles choses ne sautent pas aux yeux... un exemple, qui a déjà entendu parler de la grotte du "bufon"? de la pierre de savon (celle de margarita, la verte et non la brune qui est colombienne et qui est généralement proposée)?

A bientôt :-)
LA Laverendrye ·
Bonjour,

Nous partirons mon épouse et moi pour le Kokobay du 3 au 17 février 2012. Nous tenons à vous remerçier pour les renseignements que vous avez publiés concernant ce nouvel hôtel. Soyez assurés qu'à notre retour, nous vous publierons nos commentaires et avis.

Lise & Alain
Lise & Alain
FD FDB Globetrotter ·
>à l'aéroport on a parler avec différent voyageur et les meilleur hotel sont le Dunes, portofino (dans la nouvelle section) et le Kokobay...pour les autre Puerta del sol ou le caribe les gens ce sont fait transferer ils disaient que c'était l'ENFER....

Bonjour,

j'ai entendu bcp de bien du Laguna Mar aussi.
Faby
CH Chewbaka2 ·
J'ai des amis qui y sont aller y'a 2 ans et ils ont bien aimé!
LA Laverendrye ·
Merci pour les info.... A+
Lise & Alain

Similar discussions

You might also like