LTI Costa Caribe (questions importantes?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons le 12 mars 2006 avec TMR pour le LTI. Mon agence m'a mentionné que même si nous arrivons de nuit soit vers 5h Am nous aurons accès à notre chambre (standard) dès notre arrivée et ce jusqu'au lundi de notre départ sans frais supplémentaire. Est-ce vraiment exact??? J'ai des doutes car sur le forum VAR certains semblent dire le contraire.

Deuxième question: Est-ce qu'il y a encore des problèmes entre TMR et LTI?? (overbooking?)🙁

Troisième question: Pouvons-nous payer nos excursions par VISA ou seulement cash? Et pour la taxe de départ peut-on payer en US ? Encore une fois il ya des réponses contradictoires.😐

Quatrième question: Peut-on se baigner aisément dans la mer ou les vagues sont souvent trop fortes? 🙂

Cinquième question: Est-ce facile de faire réservation pour manger dans les restos à la carte ou c'est comme ailleurs Cuba ou République on doit dès la première journée réserver nos places pour la semaine, sinon on doit manger au buffet pendant 7 jours?? À quel endroit on réserve?

Finalement, pour les pourboires est-ce après chaque drink, repas et à chaque jour pour la femme de chambre? En US? Pour la femme de chambre peut-on laisser des cadeaux comme à Cuba ou l'$ et préférable?

Un gros merci à tous!!😉

Mel
JE Jean1234 Regular ·
Je vais tenter de répondre à quelque une de tes questions.

1- Il semblerait que nous aurons éffectivement les chambres des notre arrivée à 5h AM jusqu'au Dimanche. Par contre je n'ai pas l'heure du check out.

2- Les cartes VISA seraient acceptées mais l'information que j'ai dit que ils chargent 10% de plus si on paye en plastique.

3- Oui vous pouvez payer en US pour la taxe de sortie, mais qu'il est moins dispendieux de changer le US en bolivar sur le marché noir.

4- La mer est assez agité. Il semble qu'il n'est pas facile de se baigner et qu'il y a des petites roches. Par contre, elle est très belle à voir et à entendre et la piscine est tellement belle aussi.

5- Pour les restos je n'ai pas eu l'info

6- Pour les pourboires, l'argent US serait plus apprécié que les babioles. Pour les montants, c'est à ta discretion. Mais 1$ par jour par personne me semble très suffisant. De plus, je ne donnerai pas un pourboire à chaque verre. Peut-être au 2 trois jours et selon le service que j'aurai.

Je crois qu'il ne faut pas donner du pourboire pour avoir un meilleur service mais pour le service que l'on a eu. (C'est mon avis personnel)

Bonnes VACANCES
Jean
ME Melaniel ·
🙂 Allo Jean

Un gros merci pour les réponses. En ce qui concerne les chambres j'espère que l'on les gardera jusqu'à note départ soit le lundi matin jusqu, à vers 2h Am. Les réponses définitives à mes questions je vais les avoir rendues sur place.

Quand pars-tu???

Bonne vacances à toi aussi.
JE Jean1234 Regular ·
Je serai là du 26 février au 13 mars. on va se manquer de peu.

Bon voyage
Jean
VA Valerie86 ·
à mélaniel: J'aimerais savoir vous avez quel age parce que je pars au lti costa caribe le 12 mars moi aussi et je me demandais si il va y avoir des jeune de mon âge. Mon amie et moi avons 19 ans.

Merci
CH Christianel Regular ·
Sans vouloir vous induire en erreur, ça fait au moins 6 années que je vais à Margarita et je n'ai jamais pu payer la taxe de sortie en US, toujours en bolivars, vérifie comme il faut auprès de TMR.

De plus, si vous avez la chambre à l'arrivée, normalement vous ne l'aurez pas au départ à moins de payer un supplément et ce s'il y a de la place, car d'autres personnes arrivent par le même vol pour la semaine suivante et ils doivent faire le ménage. En tout cas, moi je ne l'ai pas eu à l'arrivée, mais j'ai pu faire dodo jusqu'au départ dans ma chambre et non dans une chaise de plage, comme ça m'était déjà arrivé dans le passé. Informe-toi !

Bye Bye

Christiane
ME Melaniel ·
Bonjour Valery

Malheureusement mon conjoint et moi avons 30 ans, rien nous empêchera toutefois, de prendre un drink ensemble si nous sommes capables de se retrouver. Au plaisir!

Mel
ME Melaniel ·
Un gros merci pour les informations.
VA Valerie86 ·
merci quand même!

Similar discussions

You might also like