Recherche de petit paradis vénézuelien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Après un périple au Vénézuela en Aout. Quelqu'un connaitrait-il une destination farniente du style "playa del carmen", je pense au snorkeling, resto, bar, shopping... mais pas l'ile Margarita (pas assez "authentique"!!! me semble-t-il ??!!🤪 merci
LA Laetitiavene Regular ·
Bonjour, Un petit point sur Margarita, beaucoup de critiques, mais l'authentique existe aussi. Tout dépend de ce que l'on veut, et des moyens que l'on a. La découverte de ce pays doit se faire d'une manière prudente ou plutôt respectueuse de ces habitants. Margarita permet de faire beaucoup de choses, à la différence de certaines îles. En effet elle est une des rares à offrir ce mélange Caraïbe et Amérique du sud, teinté d’ambiance nord-américaine. Pour le côté authentique il suffit de prendre un taxi ou de louer une voiture et de se balader dans le centre de l'île (Asuncion, El Valle, la Sierra) ou vers Macañao. Chaque plage est différente pour son ambiance ou sa fréquentation. On peut également faire des sports nautiques (Surf, Windsurf, Kite-surf). Enfin un dernier conseil essayer de communiquer vous allez vous rendre compte que les Vénézuéliens sont des gens charmants, pour autant il ne sont pas stupide et vous vendront tout ce que vous voulez, seul les naïfs seront la proie des escrocs. Bonnes vacances Pour plus d'infos voici un blog: http://margariteno.blogspot.com/ Hasta luego Laeti
ME Mellevanesa ·
merci de parler aussi bien du venezuela, crounious, elle a raison margarita c'est assez authentique plus que playa el carmen qui est tres touristique, pour notre bien ou mal au venezuela on est pas sievolues sur le torisme donc les endroits continuent a etre tres naturels, t'as raison qu'au venezuela il y a des endroits peut etre plus atractifs que margarita mais ils ne reunissent pas tout est ce que tu desires, resto shoping snorkeling sports.... petits paradis il y en a beaucoup sur le pais, choroni, mochima, los roques, canaima.......le pais c'est deux fois la france beaucoup de choix meme pour la neige qu'on a aussi presente a merida. donc, n'esite pas viens nous connaitre😎
a bientot mellevane@hotmail.com
CR Crounious Regular ·
Bonjour, tous mes voeux 2008 !!! merci à toutes les deux pour votre franchise ! je prépare mon voyage en essayant de satisfaire toute la famille (certain... découverte, d'autres plongée..) pour le balnéaire je m'oriente sur Mochima. Penses-tu que je puisse trouver facilement un club de plongée ? cordialement
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

à Mochima, pour faire de la plongée, tu peux contacter Rodolfo Plaza: Téléphones: (014)769 8021; 777 1949 y (02)961 2531/ 0293-4160856/ 0414-2426143 Mail: mochimarafting@hotmail.com - faverola@cantv.net

C'est un des plus anciens plongeurs du pays. Il organise aussi du rafting dans la région de Mochima.

Sinon, pour les coins paradisiaques, je peux vous recommander Chuao (Etat de Aragua), mais attention, c'est un village accessible seulement en bateau ou à pied, pas de shopping, pour la plongée, il doit y avoir des clubs à Choroni (à 15 minute de barque), mais le village est tranquille et authentique. Le mieux, c'est encore d'y aller à pied depuis Maracay pour traverser le Parc National Henri Pittier. (14 heures de marche, à répartir entre deux ou trois jours).

à votre disposition pour plus d'information

Cordialement

Bruno
CR Crounious Regular ·
Coucou ! Merci beaucoup pour tes infos, c'est très sympa à toi. Sur les guides il n'y a aucune infos sur la plongée et les fonds paraissent si beaux...merci. D'après toi, en extension après un circuit, tu me conseilles de rester à Mochima ou tenter aller à Los Roques ensuite ?? Cordialement
SU Superdodue ·
BONJOUR JE PARS A PORLAMAR LE 9 FEVRIER PROCHAIN ETJ 'AIMERAIS SAVOIR SI UNE PERSONNE DU "CRU"POURRAIT ME FAIRE CONNAITRE L'ILE DURANT MON SEJOUR? MERCI D'avance
LES VOYAGES OUVRENT L'ESPRIT ET LE COEUR

Similar discussions

You might also like