Surbooking Air Europa sur un vol Caracas/Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

J'ai lu un grand nombre de conversations parlant de la manière dont pouvait se régler un surbooking, mais dans mon cas (2 jours en plus à caracas, pour un retour à Paris), Air Europa me fait savoir que la législation là bas n est pas la même et que en l'occurence ils sont prêts à me rembourser 25% du billet retour, soit 75 Euros, là où j'ai lu de part et d autres que c'était plutôt une compensation de 400 ou 600 euros qui était attendu.

Est ce qu ils essaient de faire le forcing dans leur sens ? Est ce vrai que c'est la législation de l'aéroport qui s'applique ? Puis je tirer quelque chose de plus avantageux d'après vous ?

Merci de vos réponses.
YO Yop Globetrotter ·
Le dédomagement s'applique au départ ou à destination de l'europe, ne te laisses pas faire !!
FL Flavioteca ·
Oui exactement, il ne faut pas hésiter !!😉

Ce qui m'est arrivé pour revenir en Belgique, quand je devais prendre un vol de Puerto Ordaz à Caracas avec la compagnie Aeropostal qui a anulé son vol pour je ne sais la cause, bref... Finalement la compagnie m'a envoyé à un hotel 5 estrella😏 comprenant chambre luxuieuse presidentielle, plus la nourriture et taxi compris.
LO Lordbayron Regular ·
Yop a bien raison. Aux dernieres nouvelles L espagne fait partie de l Europe ! Air Europa droit par consequent respecter la legislation europeenne qui est clair a ce sujet. Rien a voir avec le pays de depart de ton vol sinon ne s en sortirai pas. Air Europa essaie de te bleuffer! Toute compagnie europeenne est soumise a ce reglement communautaire, meme en cas de depart d un pays non europeen.

"-Extension des droits des passagers aériens à tous les types de vol (réguliers et non réguliers donc aux vols compris dans les voyages à forfait ) et aux passagers au départ d'un aéroport situé dans un Etat membre, mais également, pour les passagers en provenance d'un Etat tiers à destination d'un Etat membre"

http://ec.europa.eu/transport/air_portal/passenger_rights/doc/2005_01_19_apr_poster_fr.pdf

Un lien des droits des passagers, pas equivoque possible !!! Ne lache pas l affaire
IC Iceman5430 Regular ·
par expérience il est dans tous les cas TRES TRES difficile d'obtenir un dédommagement d'une compagnie aérienne, pour la simple et bonne raison qu'ils s'en fichent royalement.

Législation ou pas, réglements ou pas, chacun fait un peu ce qu'il veut à ce niveau-là... et la réponse d'Air Europa ne m'étonne pas, c'est un classique du genre...

Faut pas se laisser faire, mais cela ne sert à rien non plus d'y laisser ses nerfs, pour récupérer quelques dizaines d'euros...
CA Canaima Veteran ·
Tiens encore une faille de Air Europa. j'avais posté un messge en avril décrivant les ennuis que j'avais eus avec cette compagnie.
Cécirom ·
Salut Cucurucu et Canaima! Nous partons nous aussi pour Caracas via Madrid avec cette compagnie début août...espérons ne pas avoir trop de soucis.😠 Je trouve franchement que tu devrais insister Cucurucu car au prix où coûte un billet d'avion et l'hôtel sur Caracas, c'est franchement pas normal de ne pas te dédommager. Peut-être serait-il nécessaire de contacter une asso qui protège les consommateurs? Canaima, quel genre de pb as-tu eu avec AirEuropa?
CA Canaima Veteran ·
Mon problème avec Air Europa, ça a été : un Salvador(Br) / Madrid / Paris

retard sur le premier tronçon international, pas énorme, mais qui me réduisait énormément le temps de transit à Madrid entre les deux vols. Je préviens l'hôtesse à bord, et demande qu'ils préviennent le sol pour qu'une hôtesse dès la sortie de l'avion, nous conduise à travers l'aéroport. (j'ai vécu la même situation à Hong Kong avec Catay Pacific et ils ont été géniaux, l'aéroport de HK est immense). Mais l'aéroport de Madrid (le nouveau), est aujourd'hui devenu immense, avec des aerogards qu'on doit rejoindre par navette bus. évidemment la seule hôtesse qui se trouve à la sortie de l'avion m'a dit qu'elle nétait pas chargée de nous aider mais de conduire des passagers vers un vol sur Frankfurt. Ne connaissant pas l'aéroport de Madrid, devant prendre des navettes, aucun personnel de l'aéroport rencontré dans les couloirs afin de pouvoir être aidé, (et c'etait en journée), on a évidemment raté la correspondance. (billet inchangeable évidemment) C'est Air France qui nous a dépannés, parce qu'ils sont en "Time share" avec Air Europa (ça je n'ai jamais compris, parce Air France et Air Europa, cest vraiment l'opposé en qualité de service), nous a trouvé deux places sur un Madrid-Paris, et aussi parce qe je possédais une carte "AF Fréquence Plus" qui aide dans la queue de la liste d'attente. Je vous souhaite un super séjour au Venezuela, c'est l'un des pays que j'ai le plus aimé, tellement cest beau. Moi je m'y étais rendue vis Lufthansa, transit à Frankfort.

Similar discussions

You might also like