Transit entre deux vols d'une heure trente à Caracas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Mon vol pour Caracas est confirmé vol IB 7601 arrivée prévue 14H50 Caracas Simon Bolivar airport .

Je desire me rendre à Quito Equateur et le même jour j'ai un vol sur Santa Barbara Airlines à 16H30, départ du même aéroport .Vol : S 31324

Sachant qu'il doit y avoir les bagages à récuperer, les divers controles, et la course jusqu'au comptoir d'enregistrement des bagages, sur Santa Barbara Airlines !!!

Je n'ai pas d'infos sur la grandeur de l'aéroport Simon Bolivar de Caracas .

Quelqu'un a t il vécu cette expérience et est ce réalisable sans trop de stress ???

Merci pour vos réponses .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TG TGV Regular ·
Dans la mesure où il s'agit d'un vol international vers un autre vol international il n'y a pas de raison de récupérer les bagages ou de passer le contrôle d'immigration.

Il suffit de récupérer sa carte d'embarquement au comptoir transfert situé au niveau arrivée (parfois il y a même des représentants des compagnies qui attendent en haut de l'escalier de sortie de la passerelle, s'adresser à eux), puis de passer le contrôle de sécurité pour accéder au niveau départ.

Il y a un seul terminal international, et tout se fait à pied. Pas plus de 5 minutes pour aller d'un bout à l'autre, bien que le bâtiment soit tout en longueur.

Mais il faut être sûr d'enregistrer ses bagages jusqu'à la destination finale dès l'origine, sinon il faudrait en effet sortir les récupérer, et là ce serait sans doute mission impossible. Cet enregistrement jusqu'à Quito est normal si les deux vols ont été acheté ensemble, peut-être plus difficile si ce sont deux achats différents. Dans ce cas insister !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA Mayya ·
Si c est un seul et meme ticket pour les deux vols, cad que tu fais le check in a Paris jusque Quito directement (et non CCS), pas de soucis (tu restes en transit, pas a passer a l imigration ni a recupere les bagages - meme si ton vol avait du retard, la compagnie aerienne s arrange pour te mettre sur un autre vol le cas echeant).

Par contre si ce sont 2 billets differents (1 billet paris - ccs et un autre billet ccs- quito) et que tu fais le check in a paris jusque caracas seulement, oublie ! le registre des passagers se ferment 1h avant le depart des vols pour vols internationaux, ce qui signifie dans ton cas 15h30, donc en arrivant a 14h50 c est trop juste pour etre sur (posible retard vol, douane, recup bagages, file a Santa Barbara).

Bon voyage !
NI Nilsou Veteran ·
J'avais pensé une autre solution, car effectivement, je n'ai le billet que jusqu'à Caracas ;le billet Caracas à Quito n'est pas encore acheté .

La première solution c'était d'embarquer qu'un sac en cabine et pas de bagage en soute, ça gagne un peu de temps, mais faut-il que la police soit à son poste pour passer l'immigration rapidement et courir ensuite à l'enregistrement pour Quito !!!

La seconde : rester dormir à Caracas et prendre le premier avion le lendemain, par contre il doit y avoir peut-être également une taxe de sortie du pays ?

Je suis preneur de toute info ainsi qu' une adresse en ville pour la nuit .

D'avance, Merci .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AN AnitaHR Regular ·
Le contrôle de police, ça va à peu près. Las bagages aussi. C'est l'enregistrement Caracas-Quito qui sera le plus long et la queue le plus pénible. Arriver à Caracas, ça va mais à chaque fois que j'en repars, je mets plus des 2 heures escomptées (mais c'est vrai aussi que les vols vers l'Europe ou les USA au départ de Caracas sont en géénral bondés, et les contrôles tâtillons, mais surtout pour les Vénézuéliens). Tu aurais donc tout intérêt à enregistrer tes bagages jusqu'à Quito si possible, et là, tu n'auras pas de problème pour faire la correspondance dans les temps.

Similar discussions

You might also like