Venise insolite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, En octobre prochain nous visiterons Venise sur 5 jours et nous souhaitons visiter la ville à pied avec un parcours insolite. Nous connaissons déjà les sites touristiques. Quelqu'un a t-il des idées ? des adresses ? Merci pour votre aide
DI Divoir ·
Bonjour,

je ne sais pas ce que çà vaut je viens de commander un bouquin (cher car pas en poche) mais pas encore reçu :

Venise, sur les traces de Brunetti: 12 promenades au fil des romans de Donna Leon

Si vous aimez la série du commissaire Brunetti bien sûr (en livres ou en série), cela reprend les itinéraires vénitiens qu'il emmprunte durant ses différentes enquêtes.

Cdt
Joëlle
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et , au fil de vos balades , passez au Palais Grimani : vrai trésor peu fréquenté ; il a rouvert voici 1 ou 2 ans, est gratuit avec la visite de l'Accademia et vaut vraiment le coup !

Bon séjour .
Brigitte
CH Chnaps ·
merci beaucoup, j'ai pris note de l'ensemble
TH Thiery Regular ·
Bonjour ,

je vous conseillerai les îles de Torcello et de San Erasmo ( l'île des marâichers de venise) et le cimetière San Michele (mais c'est déjà plus touristique ) et le chantier où l'on fabrique les gondoles dans le quartier San Trovaso .

Ciao
Tché
CH Chnaps ·
merci beaucoup, très intéressant
SE Sensass Regular ·
La Scala Contarini del Bovolo, pour la voir d'en bas, et pour la vue d'en haut.

Similar discussions

You might also like