Venise ou Prague en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

J'hésite entre Venise ou Prague à la Toussaint. J'ai regardé les moyennes de températures qu'il y'a à cette période, ca se vaut je trouve.

Est-ce que certains ont testé ? une préférence ?

merci 🙂

marie
MA Madapolam Regular ·
bonjour Snoopette; en novembre à Venise, tu risques de trouver l'acqua alta; mais tu peux aussi avoir la chance de trouver une fin d'automne douce et ensoleillée...l'avantage, c'est une moindre fréquentation, il n'y a plus de croisiéristes et moins de fêtards!
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Vu la saison je dirais ni l'un ni l'autre en fait 😛

Ceci dit j'ai vu les deux (au printemps) et à un mois d'écart et ma préférence va vers Prague, pour moi une des plus belles villes d'Europe !

Si tu veux des infos et des photos sur Prague je te propose mon blog (plus de 200 photos) http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/prague/

Je n'ai pas encore écrit l"article sur Venise mais ça viendra. J'ai trouvé Venise unique en son genre (forcément) mais moins jolie.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SN Snoopette67 Regular ·
merci pour vos retours. en fait pour la date on n'a pas trop le choix (pbl de planning) je me disais que l'avantage de ces périodes c'est qu'on n'aura pas de pbl d'affluence de touristes 🙂 cette année on était à Rome le week-end du 1er mai : plus jamais ! lol
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour,

Vu la saison je dirais ni l'un ni l'autre en fait 😛

Bonjour,

Nous étions à Venise à la Toussaint 2014, le temps était magnifique. Un ciel bleu, un soleil éclatant. Certes il faisait très frais (voir froid le soir) mais nous avons pu chaque jour, déjeuner en terrasse.

Je vous rejoins sur la beauté de Prague .... mais Venise a tant de charme !! Bon dimanche Françoise
MA Madapolam Regular ·
😉ne pas oublier que toutes les vacances scolaires françaises et tous les ponts français "envoient" bon nombre de touristes à Venise ou à Rome! et peut-être aussi à Prague, mais ça je ne le sais pas!
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut! Jai fais les 2, et a chaque fois en novembre. Jai toujours eu du beau de temps, excepte une matinée pluvieuse à Prague. La différence c'est que à Venise j'ai eu du beau soleil par contre vers 16h/17h il faisait nuit, alors qu'à Prague les journées étaient un peu plus longue mais pas de beaucoup... Je pense que c'est hyper aléatoire... L'année suivant celle ou j'ai été à Venise, il y a eu la fameuse acqua alta... A Prague avec le temps brumeux j'ai trouvé que cela donnait un côté mystique a la ville, que j'ai trouvé sympa lol Du coup peut être une peut être une toute petite préférence pour Prague car au moins tu ne risque pas de visiter la ville les pieds dans l'eau.. Après encore une fois j'ai eu un magnifique soleil à Venise... Donc c'est un peu le hasard!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Venise je ne sais pas, mais Prague à cette période, il ne faut pas avoir peur du froid. Pour y avoir passé le réveillon 2007/2008, nous avions terriblement souffert des températures glaciales. Il faisait 1° toute la journée et à 17h c'était la nuit... Certes c'est une ville magnifique mais j'avoue que nous n'avions pas apprécié totalement notre séjour.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SN Snoopette67 Regular ·
je vis en Alsace donc le froid ne nous fait pas peur 🙂

mais merci pour votre avis
je vis en Alsace donc le froid ne nous fait pas peur 🙂

OK, alors le choc thermique sera moindre... 😛 Mais pour le Marseillais que je suis le contraste est terrible... 🤪

Stef
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Venise je ne sais pas, mais Prague à cette période, il ne faut pas avoir peur du froid. Pour y avoir passé le réveillon 2007/2008, nous avions terriblement souffert des températures glaciales. Il faisait 1° toute la journée et à 17h c'était la nuit... Certes c'est une ville magnifique mais j'avoue que nous n'avions pas apprécié totalement notre séjour.

Stef

On voit le Marseillais en effet... 1°C c'est bien froid mais c'est pas glacial. Faut se couvrir !

Bon je dis ça mais l'ex sudiste que je suis (qui en ce moment a froid à 20... mais c'est pas pareil, c'est censé être l'été) a peur pour le voyage prévu au marché de Noël à Prague (heureusement que je connais déjà la ville donc pas besoin de planifier beaucoup de visites) et encore plus après pour la Russie...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Perso, l'Europe centrale en plein hiver, on ne m'y reprendra plus... 🤪😛

Stef
CL Clicsouris Veteran ·
T'as raison : le Canada, l'hiver, c'est plus authentique... 😛

Globalement, je n'aime pas ce mois de novembre : hormis les belles couleurs d'automne et l'ambiance mélancolique en certains lieux, c'est un mois où il fait particulièrement moche presque partout en Europe et il fait nuit bien trop tôt, c'est bien glauque en fin de journée. Après, les lève-tôt peuvent profiter d'une belle arrière-saison dans le sud... dont ne font partie ni Venise, ni Prague. Bref, allez à Séville. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
EU Europetrotte Regular ·
Prague sans hésiter. J'ai vraiment aimé cette ville ! Maintenant, ca dépend de ce que tu recherches ;)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com

Similar discussions

You might also like