Itinéraire de trois semaines Prague-Venise à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Avec ma copine on envisage de faire Prague - Venise au printemps 2012. On devrait avoir 03 semaines, le but étant de découvrir on ne roulera pas tous les jours.

Itinéraire envisagé: Prague, descente sur le Tyrol, Dolomite puis Venise. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours? Quel sont les lieux à éviter et ceux que vous recommandez?

Est-il facile de se rendre à Prague en transport collectif avec deux vélos et une remorque? Même question de Venise vers la France...

Est-ce une bonne période pour ce rendre à Prague (Météo?)

On dormira sous la tente, vraisemblablement camping une nuit sur deux et gîte ici ou là en fonction du budget. Sur ce dernier point les tarifs des campings dans les autres pays européens sont-ils similaires à ceux pratiqués en France ou y-a-t-il de grosses différences?

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien répondre à une ou plusieurs de mes questions!
KE Kedor Globetrotter ·
Est-ce une bonne période pour ce rendre à Prague (Météo?)

Printemps : mois de mars ou mois de juin ? Non mais parce que ça change pas mal de choses en République Tchèque...

Sur ce dernier point les tarifs des campings dans les autres pays européens sont-ils similaires à ceux pratiqués en France ou y-a-t-il de grosses différences?

Deux personnes en camping, ça revient en moyenne à 8-10 € en Rép. Tchèque. Les prix étant variables : cela peut monter un peu ou descendre, en fonction du lieu, du standing, etc... A noter qu'une bonne partie des campings tchèques sont équipés de "chatka", sortes de mini-chalets qu'on peut louer. Ça peut aller d'une bicoque qui ne se différencie d'une tente que par son toit "dur" à des petits chalets bien équipés. Les prix sont très variables en fonction du confort mais la version la plus modeste tourne autour de 15 à 18 € la nuit, quelquefois moins, d'autres fois plus. Enfin, comptez au moins 20 € pour une chambre dans un gîte.

Est-il facile de se rendre à Prague en transport collectif avec deux vélos et une remorque? Même question de Venise vers la France...

Quel type de transport comptez-vous utiliser ? En avion, ça risque d'être un peu "sport"...

Quel sont les lieux à éviter et ceux que vous recommandez?

je pourrais vous conseiller pour la Rép. Tchèque mais il faudrait que vous précisiez un tout petit peu plus votre itinéraire prévisionnel ou au moins vos intérêts principaux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TO Tof05 ·
Merci de ta réponse!

Printemps : mois de mars ou mois de juin ? Non mais parce que ça change pas mal de choses en République Tchèque...

Dans le pire des cas les trois dernières semaines de mai, dans le meilleur des cas les deux dernières de mai et la première de juin. C'est comment à cette époque? Beaucoup de pluie?

Quel type de transport comptez-vous utiliser ? En avion, ça risque d'être un peu "sport"...

Pas d'avion. Plutôt train et/ou bus...

je pourrais vous conseiller pour la Rép. Tchèque mais il faudrait que vous précisiez un tout petit peu plus votre itinéraire prévisionnel ou au moins vos intérêts principaux.

Départ de Prague puis route direction le tyrol, plus ou moins par le chemin le plus direct mais je ne connais absolument pas donc à voir...

Bonne journée
CÉ Céciletri92 ·
Bonjour, je m'apprête à faire Prague/Venise en vélo cet été et serais curieuse de connaître votre retour sur ce trajet ? En espérant que votre voyage a été aussi beau qu'il y paraît ;) Nous avons prévu de passer par Vienne et Lubjlana mais à part cela, l'itinéraire est assez open donc je suis preneuse de vos conseils et coups de coeur à croiser sur la route ! Merci d'avance et d'ici là bons voyages
Tour du monde gourmand à bicyclette... www.sellesetpoivre.com

Similar discussions

You might also like