Vente de voitures et camions au Mali: situation en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bjr tlm

je suis déjà venu à Bamako en avril 2009 et j'ai séjourné 6 semaines à Magnan Bougou Fasou Kanou j'avais un ami Français retraité du nom de Joe ( originaire de MC) qui avaiit sa maison pas loin du fleuve. J'ai grace à lui pu séjourner longtemps dans une belle anciennne maison avec piscine (très rare) donc j'ai réussi à y vendre mon camion PL mais avec plein de péripétie avec tous les corsairs. la chance à voulu que prenant un papier de circulation (feuille rose) car sinon impossible de rouler, j'ai rencontré moi meme mon futur acheteur. Comme les ventes actuelles depuis 2 ans sont assez catastrophiques sur le Mali, je voudrais savoir si en revenant sur Bamako l'activité serait plus lucrative. merci pour toutes info rapide, puisque je prévois un départ pour Octobre 2013
FO Fodindin ·
Je pense qu'à avec la situation au mali les choses ne sont pas comme les années précédente
La vie est courte alors profiter là dans le bon sens.
BA Baroudeur763 Regular ·
merci de ta pensée, mais j'ai besoin de reponse concrète et vécue par des voyageurs ayant fait qq chose sur les 6 derniers mois de 2013.
OL Olivebazou Regular ·
Salut, pourtant il a raison, ça a bien changé le biz au mali...

Il ne va pas y avoir grand monde je pense pour en parler...Moi même j'ai arrêté d'aller en vendre depuis mars 2012 le dernier coup, juste pendant le coup d'état...

D'après les discussions qu'on a sur le sujet avec les potes qui font la même chose, et sur les infos qu'on a sur place des acheteurs classiques qu'on connait....non les prix n'ont pas du tout explosé...tendance même à la baisse...moins de vendeurs certes mais beaucoup moins d'acheteurs aussi...et vu le peu de touristes qui passent, les douanes et tout ce qui portent un uniforme sont eux aussi en période de vache maigre et donc...la chasse est ouverte...y a eu pas mal de saisi l'année dernière...

En tout cas, 2009-2013, tu peux le croire que c'est plus la même chose et malheureusement pas dans le bon sens...

Mais comme toi, si y a un retour et pourquoi pas plus positif que le mien, je suivrai ça avec attention😛

Similar discussions

You might also like