Recherche veste pour randonnée neige

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je souhaite faire de la randonnée dans la neige dans les Vosges, et j'aimerais investir dans une nouvelle veste.

Je mis perd un petit peu avec tout ce qui est dit sur les vestes, alors je viens vers vous pour avoir des conseils.

Je suis aller en magasin, et j'ai vu 2 veste, la chimborazo de eider et la garmisch de eider

http://www.eidershop.com/117/117482/famille_11035/veste-gore-tex.htm http://www.eidershop.com/117/118348/famille_11037/veste-de.htm

La chimborazo est très fine, en gore tex, je la test, et la je me demande comment une si fine couche va me permettre d'avoir chaud. Ensuite je test la garmisch, plus épaisse, avec comme un duvet dedans, la je me dis que avec celle si je devrais avoir chaud.

Mais voilà je lis partout que le gore tex est plus performant, donc est ce que la chimborazo me donnera plus chaud que la garmisch ?

Mon choix coince sur cette question

Merci pour votre aide.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour ce qui est de la veste de ski , c'est mon point de vue, c'est pas trop adapté pour la randonnée nordique. C'est une veste typique pour descendre une pente et couper le vent. La veste me semble trop étroite, tu n'auras pas assez d'amplitude pour les mouvements.

J'ai une veste similaire à la Chimborazo, c'est évident que c'est pas assez chaud il faut mettre en dessous soit une laine polaire ou bien une sous-veste en plume d'oie Par contre comment vas-tu faire de la randonnée dans la neige ? A raquette ou nordique ?
MI Mizirox ·
En faite pour être plus précis, je ferais surtout de la marche en montagne, avec de simple botte, par de grand randonnée. Je recherche essentiellement une veste hiver, par forcement une veste faite pour le sport.

Et j'aimerais également pouvoir me servir de ma veste pour avoir chaud même en ville, quand je me balade.

Merci
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, la veste rouge est une veste d´alpinisme, la veste noire est une veste de ski, aucune ne correspond à ton besoin et elles sont chères. Va voir dans les catalogues au vieux campeur et expé pour te donner des idées. Il te faut une veste dont la doublure se démonte pour ne pas avoir trop chaud pendant la randonnée et qui puisse rester accrochée à la veste pour aller en ville ou en voyage. Un peu longue avec des poches c´est encore plus pratique et plus protecteur. Il existe des modèles faits exactements pour ton besoin, en général dans la rubrique voyage ou trek. Bonne balades.
MI Mizirox ·
Merci,

finalement j'ai acheter la niseko de eider en magasin cette aprem, après en avoir essayer plusieurs, c'est celle ci qui m'allait le mieux, et elle à l'air correct niveau chaleur.

http://www.eidershop.com/117/118258/famille_11037/veste-de.htm
SC Scot25110 Regular ·
A 450€ la veste, on espère tous qu'elle te donnera entière satisfaction...!
Save your life, ride your bike.
CH Chnoupi Globetrotter ·
...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

You might also like