Veste de montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, Qui peux me conseiller pour l'achat d'une veste de montagne goretex ou autre matériaux respirant, léger, étanche à la pluie pour effectuer des randonnées d' été ainsi que des randonnées d hiver Quelle marque ? quel modèle ? Tarif raisonnable ......petit budget j aimerai une veste qui soit doublé par une polaire que l'on puisse enlever par beau temps et capuche merci pour les conseils
IS Isard Veteran ·
Salut, Si tu fais vraiment de la rando, les vestes doublées sont bof : il vaut mieux que tu achètes une bonne veste polaire, et une bonne veste gore tex, que tu puisses mettre chacune indépendamment et que chacune soit vraiment efficace. Après pour les prix, avec ce genre de matos très technique, pas facile de trouver petit budget. Essaie les fins de séries, les gammes de la saison précédentes, ou des marques moins connues comme SNC. Christophe
TU Tuefeli Regular ·
Les vestes doublées sont inutiles. Tu as sans doute déja une polaire et il ne sert à rien d'en payer une 2ème.

Pour la veste, moi j'ai une Mammuth extrême 3 couches gore tex et elle est impeccable! Le froid, le vent, la pluie, la neige ne lui pose aucun soucis. Même par vent très fort, l'eau ne pénètre pas, et la capuche ne laisse que les yeux à découvert pour une protection max. Par contre elle est très chère, entre 400 et 500 euros... Cela dit, je suis un fan de Mammuth, aucun matériel de cette marque ne m'a jamais décu (gants, pantalon de pluie, pantalon en toile, gore tex "fond de sac"...)
http://www.tuefeli-murmeli.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Lowe Alpine, j'en suis a me 2eme, j'en suis content.
IS Isard Veteran ·
oui, après en ce qui concerne les marques : ma polaire : Lowe Alpine ma gore tex : Millet Honnêtement, je crois que la plupart des marques se valent. J'ai des produits Eider qui sont très bien aussi.
VA Vaeroy Veteran ·
Moi c'est Patagonia c'est très cher mais qu'est ce que c'est robuste et efficace, j'ai des possibilités d'achat à prix réduits chez Millet mais je ne peux m'empêcher d'acheter Patagonia!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SI Sidartha Globetrotter ·
Si tu regardes bien, Patagonia n'est pas bcp plus cher qu'une autre marque a qualite equivalente, (car ils empoinent d'autres materiaux que le GT) c'est plutot dans le materiel leger qu'ils s'envolent dans les prix mais dans les vestes "normales", c'est quif-quif et effectviement avec une tenu incroyable dans le temps. Pour ce qui concernne le gore tex, c'est le meme pour tout le monde (meme s'il en existe plusieurs categorie, 2 couche, light, etc ...) donc pas de difference, c'est ensuite dans les details qu'il faut que tu regardes (stretch ou pas, renfort ou pas, longue ou courte, c'est suivant ce que tu veux en faire...) Au fait, as tu vraimùent besoin d'un gore-tex ? il existe des tas d'autres qui sont tout aussi efficace mais qui respire un peu moins bien, malgre tout, si tu ne fais pas d'activite tres technique ca peut suffire amplement d'autant que souvent, meme dans le gore-tex .....

Comme ce qui t'a ete dit, une veste double, c'est vrament tres moyen et surtout peu pratique et polyvalent, il est bien plus facile d'enelver ou de rqjouter une couche (etanche ou chaude - ou les 2 - suivant l'occasion) que de t'encombrer avec une "parka" si bonne soit elle ! En plus pour la glisser dans le sac, je te dis pas .....

voila quelques piste donc ...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like