Vêtements et chaussures aux États-Unis en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour nous partons début aout jusqu'à fin du mois dans le colorado(yellowstone, moab, arches etc) et je ne sais pas quoi prendre comme chaussures et vétements pour ne pas trop me charger sans manquer de rien! pouvez vous m'éclairer sur ce point? merci d'avance
BL Bluemesa Veteran ·
yellowstone , moab, arches ne sont pas au Colorado
Néfer Globetrotter ·
Hum! En effet ce n'est pas évident.

Vous marchez beaucoup d'habitude?
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Si vous campez, à Yellowstone il peut faire très froid la nuit donc d'office du (très)chaud. Pour les endroits que vous citez en journée il fait plutôt très chaud en journée. Il peut aussi pleuvoir

Al
CO Cocodeco Regular ·
Hum! En effet ce n'est pas évident.

Vous marchez beaucoup d'habitude?

oui mais là on compte juste faire qq rando de qq heures maxi
TP Tpig01 Regular ·
On a fait le même parcours en aout 2012. - Yellowstone: il fait froid la nuit, ou même le jour s'il fait moche, donc prévoir une bonne polaire, des pantalons, un solide coupe vent et des chaussures fermées avec des chaussettes. Si vous dormez sous la tente, prévoir des sous vetements chauds. -l'Utah: Moab, Arches, etc...: T shirts, shorts, sandales de marches ou chaussures de marches légères (si vous ne faites pas trop de rando). Le coupe vent de Yellowstone pourra servir en cas de mauvais temps (pluie). Eventuellement une petite polaire légère pour le soir.... Et chapeaux, casquettes et crême solaire. De tout le séjour où on a eu le plus froid c'est à San Francisco le soir (plus une nuit à Yellowstone sous la tente où les enfants ont caillé).
CO Cocodeco Regular ·
merci Thierry pour ces précieuses indications! Pour San Francisco(avec Los angeles, Las Vegas, Grand canyon etc...) , on est allés il ya 10 ans donc pas au programme; qu'as-tu préféré de ton voyage de 2012?
TP Tpig01 Regular ·
qu'as-tu préféré de ton voyage de 2012?

Difficile de répondre tant on a aimé. Mais je tente: - Yellowstone, la découverte du canyon à Artist Point ainsi que les bisons sur Hayden road, - Arches, avec la ballade de Devil's Garden, - l'impression de planer dans l'air à Canyonlands/Island in the Sky - les enfants ont adoré Monument Valley (comme dans les films), - Antelope Canyon à Page, - Grand Canyon, South Kaibab Trail, la descente à Skeleton Point - Bryce Canyon, la (longue) ballade de Fairyland loop, - Zion, la ballade de Hidden Canyon, et plein de choses, c'est vraiment trop bien, il faudra revenir...
CO Cocodeco Regular ·
j'ai hâte! merci

Similar discussions

You might also like