Vêtements sur mesure en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

nous partons 2 semaines et demi en Thailande fin juill-debut aout. Nous passons notamment par Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui.

Je souhaiterais me ramener costumes et chemises sur-mesure. Mais le truc c'est qu'à priori les tailleurs ne parlent pas anglais, et je ne parle pas thailandais. Or je sais exactement ce que je veux en coupe de costume comme chemise (si vous connaissez, en gros une coupe Paul Smith), mais j'ai peur de ne pas arriver à me faire comprendre.

1- Comment se passe le process sur les 24 / 48 ou 72 heures nécessaires ? (prises de mesure, essayages de coupes existantes, paiement, ...) 2 - Y a-t-il un choix intéressant de matières et de motifs (pas que des trucs exotiques histoire de pouvoir les mettre en France) 3- Quel est le meilleur moyen de faire comprendre au tailleur la coupe que je veux (cintré, longues manches, les poches intérieures, etc ...) 4 - Si vous avez des adresses de tailleurs avec lesquels vous avez eu une bonne expérience : )

Merci beaucoup de votre aide.
BA Barbot Globetrotter ·
1- Comment se passe le process sur les 24 / 48 ou 72 heures nécessaires ? (prises de mesure, essayages de coupes existantes, paiement, ...) 2 - Y a-t-il un choix intéressant de matières et de motifs (pas que des trucs exotiques histoire de pouvoir les mettre en France) 3- Quel est le meilleur moyen de faire comprendre au tailleur la coupe que je veux (cintré, longues manches, les poches intérieures, etc ...) 4 - Si vous avez des adresses de tailleurs avec lesquels vous avez eu une bonne expérience : )

Bonjour, Pour les costumes compte entre 48 et 72 heures, 48 heures si express, en général dès le lendemain tu retourne pour un essayage . Pour le payement ils te demandent un acompte et tu payes quand tout est fini . Oui il y a beaucoup de choix de tissus dont le bon tissus anglais et pour tout les goûts et couleurs no soucis . Ils parlent pratiquement tous anglais ou sinon ils ont des catalogues avec toutes sortes de modèles, pas de soucis pour ça non plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroimak Veteran ·
Je souhaiterais me ramener costumes et chemises sur-mesure. Mais le truc c'est qu'à priori les tailleurs ne parlent pas anglais, et je ne parle pas thailandais. Or je sais exactement ce que je veux en coupe de costume comme chemise (si vous connaissez, en gros une coupe Paul Smith), mais j'ai peur de ne pas arriver à me faire comprendre.

Ne casses pas la tete, puor la langue, ils trouveront quelqu'un pour faire la translation et puis il y a nombreux tailleurs qui viennent d'Inde, avec euxm, tu auras encore moins de soucis (parfois un peu plus cher par contre) fais quelques magasins avant de te decider vraiment !😏
BA Barbot Globetrotter ·
Une chose que tu peux faire aussi si tu as des modèles qui te tient à coeur emmènes un modèle soit chemise ou costume il te feront le même modèle, tu n'auras juste qu'à choisir le tissus et couleur .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Diogène Regular ·
Tu n'auras que l'embarras du choix: du tailleur, du tissu, de la coupe... Ils parlent pratiquement tous l'anglais. Prend une photo d'un costume qui te plait, ce sont les champions de la copie; tu trouveras même chez eux de nombreux catalogues genre La Redoute où tu pourras faire ton choix.... Laisse leur quelques jours pour le confectionner, tu pourras faire un essayage avant le montage définitif, c'est préférable. J'ai mon tailleur préféré à Bangkok, il n'est pas le meilleur marché probablement, mais le travail est très, très professionnel. Il y a quelques années, de retour en Europe, j'ai constaté un défaut dans le tissu d'un pantalon, j'ai envoyé une photo par courriel et quelques jours plus tard je recevais par DHL un exemplaire tip-top. Cette qualité de service se paie, eh oui !😉😉
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouvera sur mon site l'adresse d'un très bon tailleurs à Bkk qui parle parfaitement anglais. Il y a même un bon de réduction de 5% pour ceux qui viennent de ma part !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like