Vêtemments, bus et hôtels en Argentine/Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
je pars en aout en argentine🙂🙂😎😛

vais faire buenos aires

et fair le trajet vers le chili pour montagnes

vu que je pars avec mon sac de 60L, peu de places, j'emmene 2 gros pull ou juste sweet, seulement pantalons?

tente ( j'ai un gros duvet, mais ca se fait de camper a cette saison, fo aussi voir/ prix des petits hotels, auberges jeunesse)

recho a gaz, ou le prix est vraiment derisoire la bas?

qui a une methode ultra rapide d'apprentissage de l'esp ( meme si j'ai commence cette annee!)

a propos des bus, c cher les grand trajets? y en a bcp /semaine

si qq un a des coins tres reputés pour la fiesta, envoyez les bons plans, meme si on est demerdar😛

pareil pour grosse rando neige en raquette sans danger, avec refuge, masseuses...

bon plan heliportage snow board....😎

belles plages meme l'hiver....

merci a tous les roots qui me conseilleront
kif ta life
DA Daumesnil Regular ·
salut

moi aussi je pars en argentine dans 3 semaines ..comme je suis un peu frileux je vais prévoir des polaires !

Pour le réchaud à gaz je te conseille pas trop dans les soutes de l'avion ; de toute façon les auberges de jeunesse et les restaus ne semblent pas être très chers.
AR Armstrong ·
tu pars seul?

tu compte faire quoi la bas si ton prog est pas trop freestyle?...

pour le recho je pense que ca peut servir dans des coins pomés et en montagne...

c clair une polaire + un gros pull et un tricot de po au cas ou... c obligé

sinon des auberges de jeunesses y en a surtout dans les gdes villes et pas trop ailleurs

apres c des petits hotels ou vaguement du bed & breakfast....

sinon je crois qu'il a juste besoin de carte bleu pour tirer du liquide de tps en tps...

sinon tu restes combien de temps? t'arrives a buenos aires? tu fais le tour d'amerik du sud ou juste aregntine ( meme si en toute une vie, c cho de decouvrir ce gd pays...)

t'es d'ou en france

moi marseille

a+

si t'es a buenos aires

previens nous on arrive labas 5aout et on est avec des pots argentins, donc si t'es un peu fiesta, on se prendra une tek ensemble a moins que tu sois un gd solitaire
kif ta life
BU Bub Veteran ·
Je pars aussi du 24/08 au 11/09 pour faire un bout de route de Bariloche à San Martin. Sac à dos, tente, sac de couchage, j'espère un peu d'hébergement de temps en temps chez l'habitant (chacra ou estancia). Quelqu'un a des infos sur le climat à cette époque dans cette région ? Température ? Neige ?

Merci pour ceux qui répondrons.

Bub
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
DA Daumesnil Regular ·
salut !

Marseille j'y suis né mais bon depuis j'ai un peu bougé.

Je pars le 21 juillet pour buenos aires et ensuite iguaçu, salta et la péninsule valdes, 3 semaines en tout avec madame et les 2 minots. Je voulais aussi aller skier à bariloche ou st matin des andes mais bon comme ma tendre moitié cela ne la passionnait pas on attendra l'hiver pour skier.

ce que nous allons faire là bas ? En fait je sais pas trop car il faut toujours improviser, la seule chose dont je suis à peu près sur c'est de manger et boire (du vin !) un peu plus que de raison !
AR Armstrong ·
bravo de partir en famille

nous on par entre pots de 22ans

bon delire couche culotte alors

et vive iguazu ( j'avais un film de connaissance du monde et c 'etait impressionnant) d'ailleurs tu comptes y aller en avion ou bus

tu crois que c combien d'heures? et de pesos?
kif ta life
DA Daumesnil Regular ·
Iguazu ? Oui j'y vais en avion, 2 heures avec aerolines argentinas. Combien de pesos ? Je ne sais plus mais pas si cher que ça en fait, pour aller partout (iguazu, salta, péninsule valdes) j'ai dû sortir 1600 euros à 4.

Mais bon si tu as du temps le bus te reviendra vraiment moins cher ; tout ça c'est question de temps et de budget.
CA Carlosbernar ·
Si tu vas à Buenos aires je te reccomend aller à Sandanzas, un très bon auberge de jeunesse, bcp d'ambiance, des gens très sympas et pas cher 😉. Si tu veux des infos à ce propos, vas sur www.sandanzas.com.ar et au retour tu me racconteras.

Bon voyage!!!
FR Freddybuld ·
c'est simple: cela caille.

Prends plutot les skis si tu va a Bariloche. Evidemment plus tu monte en altitude et plus tu va au sud et plus cela caille. Je suis alle a Ashuaia en Avril. Donc en automne pour eux et la nuit il faisait deja -2°C.

Freddy
BU Bub Veteran ·
Même fin aout, 2 premières de septembre tu penses que je vais trouver de la neige ? Je pensais en avoir au dessus de 2000m.

Bub
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
FR Freddybuld ·
Je ne peux pas te dire.....Tu peux aller sur le site:

http://fr.weather.yahoo.com/amerique_du_sud/Argentine/

pour avoir une idee.

Une amie Argentine m'a dit que cet annee l'hiver est plutot rude et qu'il a fait -10°C a Mar del Plata!

Mais bon en Amerique Latine le temps change tres vite!

Bon voyage

Freddy

Similar discussions

You might also like