Veyane International Backpackers vers St Lucia en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonsoir à tous,

quelqu'un a déjà-t-il résidé à Veyane International Backpackers, près de St Lucia en Afrique du Sud.

Par avance merci pour vos retours d'expérience.

Bien cordialement

Didier
LM Lmmdn Regular ·
Bonsoir Didier, Nous y avons dormi une nuit, cet été. Personnellement, j'ai été déçue. Nous avions réservé là pour l'aspect culturel (zoulou) mis en avant et on nous avait promis différentes prestations (danses, repas autour du feu ...). Résultat : un village désert, aucune explication sur le mode de vie traditionnel des zoulous, plusieurs heures de coupure de courant (bon, ça c'est la faute à pas de chance !) et un repas (correct, mais ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions) pris dans une pièce tout ce qu'il y a de plus classique. De plus, certaines cases (les rondavels traditionnels) ainsi que les douches et toilettes communes étaient franchement sales (et je ne suis pas difficile !). Personnellement, je ne renouvellerai donc pas l'expérience ... Bonne soirée, Nathalie.
MY Myrtille01 ·
merci beaucoup pour votre retour d'expérience avec vous également séjourné à St lucia même?

avez vous fait le mlilwane reserve sanctuary au swaziland ?

très cordialement

Didier
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Didier,

Nous n'avons pas séjourné ailleurs, à St Lucia.

Et non, nous ne sommes pas passés par le Swaziland car nous avons eu de mauvais échos sur le passage des frontières (temps "perdu") et les routes de ce pays ... De plus, notre temps étant compté, nous avons trouvé dommage de ne faire que traverser ce pays, pour ne pas même nous y arrêter une nuit ... Nous avons donc contourné le Swaziland (de Crocodile Bridge, Kruger, à Kosi Bay). Résultat : le pire trajet de notre séjour : 500 km ; 12 heures !!! (pauses incluses) 🤪 L'horreur ... 😠 D'autant qu'à Cape Town, un couple nous a raconté que le passage des frontières s'était très bien passé et que les routes qu'ils avaient empruntées au Swaziland étaient correctes ..... Aaarrrggghhh !!! 😕
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

un couple nous a raconté que le passage des frontières s'était très bien passé et que les routes qu'ils avaient empruntées au Swaziland étaient correctes .....

Oui, je confirme pour les futurs voyageurs: passage de frontière en quelques minutes et routes rapides. Un autre fois?🙂
LM Lmmdn Regular ·
Un autre fois?🙂

Oh pétard ! ce n'est pas l'envie qui manque ... 🙂 Mais alors seule !

Bon dimanche, Jean.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

2 séjours à St Lucia. On a aimé St Lucia et surtout l'Isimangaliso !

Au Swaziland. MKaya = formidable, Hlane plus mitigé. Jamais allé à Milwane.

Jamais de problème pour franchir la frontière....

Les routes étaient tout à fait OK...Quelquefois trop droite...attention aux radars !

Bonne journée

michel
michel85200

Similar discussions

You might also like