Via Rhôna, secteur Groslée - Serrières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7K
Bonjour,

Je regarde vite fait le parcours de la viarhona entre Genève et Lyon pour un potentiel futur we prolongé.

La portion Groslée- Sault Brénaz se fait en rive gauche du Rhône à travers la "campagne" avec une alternance de voies cyclables et de petites routes partagées.

En regardant les vues satellites de ce secteur, le chemin de halage semble quasi continu en rive droite. Quelqu'un saurait-il si il est praticable ? ou interdit pour les cyclistes pour une quelconque raison obscure? Merci pour les éléments d'information

(Je précise que je ne cherche pas continuellement des routes pavées, par exemple, le Bordeaux-sète par le canal de la Garonne puis le canal du midi m'a ennuyé à mourir sur la partie revêtue, alors que les parties où beaucoup alarment inutilement les gens m'a laissée un très très bon souvenir au printemps dernier même après un épisode pluvieux.)
CB Cbandiera Globetrotter ·
cest praticable en partie en effet mais une zone un peu .. tape K.. mais claudio Y passe avec son VTC

cest expliqué plus en détail ici

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/nvles/index.php

claudio .. de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
7K 7kat4 ·
Merci, c'est ce que j'avais en tête en visualisant les images satellites.
CB Cbandiera Globetrotter ·
du coup claudio y repassa cet automne 2018 ca passe pas mal en effet et ya pas tous ces zigzag le halage est presque roulable par endroit la route assez calme

cbandiera.free.fr/...-viarhona-oct/e2.php le bleme étant ce fameux passage pont de lagnieu , auquel in ne peut échapper qlq soit le choix de rive

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Nazcapioneer Regular ·
(Je précise que je ne cherche pas continuellement des routes pavées, par exemple, le Bordeaux-sète par le canal de la Garonne puis le canal du midi m'a ennuyé à mourir sur la partie revêtue, alors que les parties où beaucoup alarment inutilement les gens m'a laissée un très très bon souvenir au printemps dernier même après un épisode pluvieux.)

salut carole, je partage ton avis j'ai adoré la partie sete toulouse voir même a partir de aigues-mortes. la partie toulouse cap feret pour moi est terriblement monotone.

olivier

Similar discussions

You might also like