De Victoria Falls vers le Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Hello aux voyageurs avertis,

Je me pose une question sur la faisabilité de partir de Victoria falls pour arriver au mozambique sud (disons entre bazaruto et maputo), et surtout de savoir combien de temps cela pourrait prendre, et si cela pouvait avoir un intérêt touristique

Sur la faisabilité, j'ai vu qu'il y'avais des bus et des trains Vic falls -> bulawayo -> harare -> mutare -> mozambique

sur le temps que cela peut prendre, j'imaginais compter sur 4 jours, une pour chaque étape mentionnée ci-dessus

mais sur l'interet... la je seche.. j'ai lu une review sur le train du zimbabwe qui disait que c'etait plutot une bonne experience à faire.. mais tout le zimbabwe en train, majoritairement de nuit.. est-ce interessant ? Apres je pourrais prolonger mon séjour (par exemple a bulawayo pour faire les parcs autours) : mais y'a t-il d'autres attractions sur le chemin considéré ?

une autre option reste le vol via JoBurg mais c'est plus cher (400/500€) et c'est pas comme ca que je vais voir du paysage :)

Pour l'info et comprendre ma demande, j'ai un voyage de 3 semaines depuis la namibie vers vic falls avant (etosha, okavongo, ...) et j'aurais vraiment été motivé par finir mon séjour par un peu de balnéaire et de plongée (notamment à Tofo puisque ca a l'air vraiment sympa) Mais à vous lire le zimbabwe à un interet certain également... Deuxième info et pas des moindres : je n'aime vraiment pas conduire et meme si je me refuse pas à faire quelques portions courtes en voiture, je ne ferais pas de long road trips de cette manière !

Voila.. merci pour vos infos :)
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne dirais rien de la faisabilité en transports en commun, ne les empruntant pas, sinon d'en confirmer l'existence. Sur l'intérêt du trajet projeté au Zimbabwe, si l'on considère que tu n'envisages pas de visiter de parcs animalier, ce que tu auras fait dans les pays en amont: c'est le meilleur tracé, en terme de découverte, et même en quelques jours tu auras une autre vision de l'Afrique. Bulawayo est plaisante en plus d'être un point de départ pour le Matobo NP (qui ne vaut le détour que pour le mausolée de Rhodes). Cette ville me semble dans la même situation, le même rapport, avec Harare que Bobo-Dioulasso avec Ouagadougou au Burkina (et oserais-je, pour illustrer, Marseille avec Paris). Harare, grouillante, moderne mettra à bas les idées reçues sur le pays; Mutare est moins intéressante en tant que telle mais de là on peut gagner les Bvumba Mountains ou, au nord le Rhodes Inyanga NP. L'inconvénient de passer par Harare est de ne pas passer devant Great Zimbabwe. http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Zimbabwe A toi de voir en fonction de ce que tu cherches.

Similar discussions

You might also like