Vidéo Japon: Kyoto, Hakone et Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VI VirtualTrip Regular ·
Top!!! merci pour le partage!!😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Speed par moment mais sympa dans l'ensemble 😉

D'où sont prises les images vues d'en haut à environ 1:00 et 4:30 ?

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Suistespieds ·
Super vidéo, vraiment cool 🙂
Florent

Un voyageur qui se laisse guider par l'instinct, l'envies et la curiosité.

http://www.suistespieds.com
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Jérémy,

Trop super! Cela donne envie d'y aller. Je partage l'avis de Ragamuffin, la musique est parfois un peu speed. A+
pygmalion
JE JeyFR ·
Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires, c'est apprécié ! Je prends note de vos remarques 😉
Bonjour

Je prends note de vos remarques 😉

Mais je ne réponds pas aux questions 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE JeyFR ·
Oups désolé 😕, images prisent du World Trade center building, bien sûr à Tokyo 🙂
Bonsoir

Un tout grand merci

Je voulais savoir quels étaient ces deux trains blancs qui se croisaient sur la gauche à 1' et qu'on revoit encore à 4'30" sur les voies surélevées, à gauche des voies principales.

Il s'agit de la ligne Yurikamome qui vient de Daiba et dont les trains n'ont pas de chauffeur ce qui permet - si on a de la chance - d'aller se poster à l'avant pour voir la progression à travers la ville.

C'est "WAO!" ... assez impressionnant. Mais c'est certainement encore mieux quand il ne pleut pas 🤪

Malgré le côté un peu speed du défilement de tes images ont peut constater que la fréquence des transports en commun à Tokyo est assez impressionnante. Ça n'arrête pas et on n'attend jamais très longtemps pour avoir un train. En général ... Pour les bus c'est malheureusement pas souvent le cas et il faut quelquefois attendre pas mal de temps (12'/13' aux heures de pointe et 20' aux heures creuses ... d'après l'horaire du bus N°64, Asakusa-Ikebukuro)
GA Gathal ·
Le japon est un vraiment beau pays culturellement. C'est tellement différent des pays européens. 😄
JE JeyFR ·
Merci pour tout ces détails ! 🙂
Bonjour

... d'après l'horaire du bus N°64, Asakusa-Ikebukuro

je parlais des horaires de la ligne 64 et je ne les présentais pas ! Où avais-je la tête ? 😮

Les voici (au départ de la ligne à Asakusa vers Ikebukuro

Et tant que j'y suis voici la carte affiché aux départs des bus à Ikebukuro et qui permet de se faire une idée du parcours que le bus va emprunter.

Pour aller d'Asakusa à Ikebukuro je conseille davantage le bus N°63 (en rouge) que le N°64 (en bleu) vu qu'il passe par des quartiers plus sympathiques, tels que Tabata ou Yanaka à l'Ouest de Nippori

L'idéal pour découvrir Tokyo c'est de prendre le bus. A condition d'avoir la place assise à l'avant gauche ou sinon de rester debout à hauteur du chauffeur, il a 9 rétroviseurs à inspecter !

Procurez-vous la carte Toei Bus Route Guide for foreigners. Un vrai casse-tête chinois (si je peux dire !) J'ose même pas imaginé celle pour les Japonais 😏
PI Pierreyj ·
Ah le Japon... C'est toujours un plaisir d'y retourner ;)
JG JG07 Globetrotter ·
L'idéal pour découvrir Tokyo c'est de prendre le bus.

Je conseille beaucoup plus le vélo (en alternant avec la marche)
JE JeyFR ·
Pour ma part, j'ai trouvé que le métro est un moyen adapté pour visiter une grande ville telle que Tokyo 🙂

Similar discussions

You might also like