Vidéo à Rangoun: points de vue et quartiers

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je cherche quelques lieux à Rangoun, j'y serais plusieurs jours pour ma prochaine vidéo, je connais un peu la ville pour y être passé rapidement en 2012 et je voulais y retourner en prenant mon temps cette année pour de la vidéo.

Je cherche donc quelques lieux précis à Yangon

Marché nocturne de ce type: www.alamy.com/...a-asia-60544415.html

Rentrer dans les vieux bâtiments coloniaux: www.scshekar.com/...SCS_1467-674x450.jpg

Apparemment un secrétariat abandonné : ( possibilité d'aller légalement dedans ? ) www.pinterest.com/pin/19492210861318015/

Ici des vieux bâtiments de l'intérieur....c'est ce genre d'endroit que je cherche: www.angkorphotographytours.com/...ritage-archit...

Je sais qu'en Birmanie pour les autorisations c'est compliqué...donc on va essayer de faire simple, avec des endroits accessibles, en toute légalité mais avec un certain passé à l'intérieur.

Voilà si vous en connaissez aussi à Mandalay, je prend volontier les quartiers noms des rues, adresses ou les tuyaux pour ceux qui connaissent bien la ville.

Merci Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
AS Asiawithlove Regular ·
Salut Tu auras l'embarras du choix . Sauf erreur les bâtiments historiques sont répertoriés dans les guides (c'est un début) et il y a un tour organisé par des locaux qui s'appelle "free yangon walks". J'ai pour ma part déambuler dans les rues vers Pansodan street et je suis tombée sur la "criminal court" mais je n'ai pas osé photographier à l'intérieur :). L'intérieur vaut le coup ! Pour les marchés, il y en a un peu partout dans les rues dans ce quartier. La gare est aussi intéressante. Have fun !
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Il y a de chouettes marchés à proximité des quartiers chinois et indiens. Mais pour les meilleures photos c'est tôt le matin qu'il faut y aller. Un Quartier aussi à découvrir derrière la gare. Le Yangon populaire avec ses cabanes en bois, ses vendeurs ambulants et sa misère. Enfin le long de la rivière Yangon, ça vaut le coup d'y aller en fin de journée quand les habitants rentrent du travail et repartent sur l'autre rive en bateau. En même temps ça permet d'admirer un beau coucher de soleil.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KO Koaster Veteran ·
Sauf erreur les bâtiments historiques sont répertoriés dans les guides (c'est un début) et il y a un tour organisé par des locaux qui s'appelle "free yangon walks".

Je vais regarder pour le Free Yangoon Walk en effet.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, en plus des marchés de rue, il y a un très grand et spectaculaire marché si tu prends le train circulaire. Il faut descendre à la gare de Dahyngon et s'étale partout sur les quais et les voies de chemin de fer. ..ça vaut le coup d'oeil... des précisions ici : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/yangon.html

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour, en plus des marchés de rue, il y a un très grand et spectaculaire marché si tu prends le train circulaire. Il faut descendre à la gare de Dahyngon et s'étale partout sur les quais et les voies de chemin de fer. ..ça vaut le coup d'oeil... Anne

C'est Danyingon le nom de la station. En pleine mutation d'ailleurs, ça construit de partout là-bas.
KO Koaster Veteran ·
Merci en effet.

Un article super intéressent et assez complet sur le quartier colonial de Yangon, et qui vient d'être mis en ligne:

worldwildbrice.net/...n-quartier-colonial/
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

You might also like