Recherche des vidéos sur Aung San Suu Kyi (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je monte actuellement un film qui présente nos deux années de voyage en famille, dont deux mois au Myanmar. Je souhaite intégrer des images de reportage sur les exactions de la junte sur les populations birmanes, ou des images de Aung San Suu Kyi. Je sais qu'il est possible de télécharger des vidéos sur Daylimotion ou Youtube, mais les vidéos sont en Flash et difficilement exploitables compte tenu de la faible qualité des images...et puis je n'arrive pas à les extraires...

Si un ou une Vfiste possède des images vidéos de Aung San Suu Kyi ou des images de reportage sur le Myanmar, je suis preneur !!!!!!

Merci de votre aide

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
HY Hysatis Veteran ·
bonsoir ! es-tu aller voir dans la vidéothèque de France5 et ARTE ; cela sera des documentaires, pour les "exactions" la presse écrite bonne chance
LA Lafamily Regular ·
Merci Hysatis,

J'ai trouvé des images - exactement celles que je cherchais - dans la vidéothèque de Channel4 (avec leur accord) ; principalement des images filmées par les petites caméra vidéos des opposants Birmans (caméras qui leurs sont données par des associations occidentales) pour récolter des preuves tangibles des exactions menées par la junte militaire... Ces images sont réalisées par des Birmans qui prennent d'immenses risques. Ceux qui sont pris sur le fait, sont torturés, et tués de façon atroce. Mais ces images ne circulent pas. Pourquoi ?

J'ai vu des images des rafles faites le long du parcours du gazoduc de TOTAL pour forcer les villageois à creuser des tranchées "bénévolement" afin de poser les pipelines...

Certaines images sont insoutenables : combats Karen, hommes déchiquetés par les mines posées le long du Pipeline TOTAL pour dissuader les opposants de tenter des les "abîmer"... J'ai aussi le témoignage d'un opposant (qui a fait de la prison et a été libéré) et qui décrit le sort fait aux opposants qui utilisent ces caméras pour filmer les militaires à leur insu dans leurs pires "actions", lorsqu'ils sont attrapés sur le fait (ou par délation...)... ce sort est horrible, monstrueux, abject...

Nos deux séjours en Birmanie n'auront pas été vain, car nous ne cesserons avec nos minuscules moyens de diffuser les témoignages, les images et les informations qui présentent cette réalité insoutenable vécue par les Birmans. Nous avions donné notre parole de jouer notre rôle de diffuseur (dans la mesure de nos moyens) à un opposant au régime qui a bien voulu nous parler avec tous les risques que cela pouvait représenter pour lui.

C'est ainsi que nous aimons à voyager. Responsables. C'est ce que le voyage nous a apporté.

Merci Hystatis

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
HY Hysatis Veteran ·
je reprends

C'est ainsi que nous aimons à voyager. Responsables. C'est ce que le voyage nous a apporté.

nous sommes très nombreux sur VF à voyager respnsables 😉 c'est ce qui fait l'attrait, la force de VF

Similar discussions

You might also like