Je recherche des infos en générales sur la vie d'un étranger a Cuba, en effet, j'ai reçu il y a peu une proposition d'emploi intéressante a Cuba et je souhaiterais avoir des infos sur la vie la bas. Le poste est sur 2 destinations : Varadero et Cayo santa maria. Merci a tous ceux qui pourront me donner des infos sur ces 2 lieux.
Vie d'un étranger à Cuba?
by Popeye69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Je recherche des infos en générales sur la vie d'un étranger a Cuba, en effet, j'ai reçu il y a peu une proposition d'emploi intéressante a Cuba et je souhaiterais avoir des infos sur la vie la bas. Le poste est sur 2 destinations : Varadero et Cayo santa maria. Merci a tous ceux qui pourront me donner des infos sur ces 2 lieux.
Je recherche des infos en générales sur la vie d'un étranger a Cuba, en effet, j'ai reçu il y a peu une proposition d'emploi intéressante a Cuba et je souhaiterais avoir des infos sur la vie la bas. Le poste est sur 2 destinations : Varadero et Cayo santa maria. Merci a tous ceux qui pourront me donner des infos sur ces 2 lieux.
Quand je parlais d'emploi a part me repondre qu'il est tres difficile de travailler a Cuba je ne recevais aucune informations que je recherchai lol ....
Oui le logement est fourni par l'employeur, ce que je recherche ce sont des informations sur ces 2 lieux que sont Varadero et Cayo santa maria a savoir, etat des infrastructures, possibilite de vie sociale ?, paysage et tout ce qui pourrait m'aider a me faire une meilleure idee de ces lieux.
Merci d'avance !
La presque totalité des gens qui posent des questions á propos du travail à Cuba n'ont pas de travail, n'ont pas de connaissances particulières du milieu et n'ont aucune idée à quel point il est difficile de trouver un tel emploi. Votre question très large laissait présumer que c'était votre cas.
Cayo Santa Maria est une petit île reliée à l'ile principale par un chemin qui prend environs 40 minutes à franchir en voiture. Personne n'habite sur les Cayos, il n'y a que des hôtels et infrastructures touristiques. Le village le plus proche est Caíbarian, à 40 minutes.
Varadero est une ville extrêmement touristiques, avec une concentration d'hotels, de tourismes, de restos et clubs très importante. Pour la.vie quotidienne si vous avez un appartement, ça prend de l'organisation. Car pour les fruits et légumes, le mieux est d'aller au marché de Santa Marta ou Cárdenas. Il vous faudra souvent faire plusieurs endroits pour trouver ce dont vous avez envie et avoir des contacts locaux vous aidera à vous orienter, car plusieurs choses s'achetent sur le marché noir.
Je présume que vous aurez accès à internet à votre travail. Il y a peu de chance que vous l'ayez dans votre appartement, mais ce n'est pas impossible, informez-vous si vous n'avez pas l'info. Skype et autre chat-video ne fonctionnent pas à Cuba. Les appels à l'etranger sont dispendieux, consultez le site de Etecsa pour les détails.
Les Cubains seront en général très charmants et accueillants et vous feront sentir comme un membre de la famille. Toutefois, la majorité de ceux qui vous approcheront voudront profiter de vous d'une façon ou d'une autre. Et malgré ce qu'ils diront, ils ne vous considérerons jamais comme un Cubain et il faudra vous méfier et douter. Car pour beaucoup de Cubains, il est normal d'en soutirer le plus possible au riche yuma.
Il vous faudra également rapidement vous habituer au dialecte et accent cubain, pas évident á maîtriser au début. Mais c'est essentiel pour comprendre ce qui s'y passe.
Je vous invite à consulter le site Cubaamor.org, il y a plusieurs discussions sur la vie à Cuba et la mentalité cubaine. Ça vous donnera une bonne idée.
Cayo Santa Maria est une petit île reliée à l'ile principale par un chemin qui prend environs 40 minutes à franchir en voiture. Personne n'habite sur les Cayos, il n'y a que des hôtels et infrastructures touristiques. Le village le plus proche est Caíbarian, à 40 minutes.
Varadero est une ville extrêmement touristiques, avec une concentration d'hotels, de tourismes, de restos et clubs très importante. Pour la.vie quotidienne si vous avez un appartement, ça prend de l'organisation. Car pour les fruits et légumes, le mieux est d'aller au marché de Santa Marta ou Cárdenas. Il vous faudra souvent faire plusieurs endroits pour trouver ce dont vous avez envie et avoir des contacts locaux vous aidera à vous orienter, car plusieurs choses s'achetent sur le marché noir.
Je présume que vous aurez accès à internet à votre travail. Il y a peu de chance que vous l'ayez dans votre appartement, mais ce n'est pas impossible, informez-vous si vous n'avez pas l'info. Skype et autre chat-video ne fonctionnent pas à Cuba. Les appels à l'etranger sont dispendieux, consultez le site de Etecsa pour les détails.
Les Cubains seront en général très charmants et accueillants et vous feront sentir comme un membre de la famille. Toutefois, la majorité de ceux qui vous approcheront voudront profiter de vous d'une façon ou d'une autre. Et malgré ce qu'ils diront, ils ne vous considérerons jamais comme un Cubain et il faudra vous méfier et douter. Car pour beaucoup de Cubains, il est normal d'en soutirer le plus possible au riche yuma.
Il vous faudra également rapidement vous habituer au dialecte et accent cubain, pas évident á maîtriser au début. Mais c'est essentiel pour comprendre ce qui s'y passe.
Je vous invite à consulter le site Cubaamor.org, il y a plusieurs discussions sur la vie à Cuba et la mentalité cubaine. Ça vous donnera une bonne idée.
Oui en effet je me suis rendu compte de cela, concernant les achats de nourriture j'ai de la chance car etant dans l'industrie hoteliere, je serais loge et nourri a l'hotel dans chacune des 2 destinations.
Je ne cherche pas a ce que les Cubains m'adoptent comme un cubain ni a me marier, sinon j'en serai a beaucoup de familles et de nbreuses epouses lol
Je vous remercie et je vais de ce pas checker les liens que vous m'avez passe.
Avez vous deja eu l'occasion de vivre a Cuba pour une longue periode ?
Je vous mets en garde car plusieurs ont un talent particulier , digne d'um César ou un Oscar.... ;-) si vous savez le.nombre de yuma qui sont 'parrain/marraine' d'enfants Cubains ou qui disent avoir des 'frères et soeurs' la-bas... ;-)
Je n'y ai pas vécu de longues périodes, mais pendant plus de 4 ans, j'y allais en plusieurs voyages environs 8 semaines pas années et je vivais dans ma belle-famille ou en casa à Camaguey.
Je n'y ai pas vécu de longues périodes, mais pendant plus de 4 ans, j'y allais en plusieurs voyages environs 8 semaines pas années et je vivais dans ma belle-famille ou en casa à Camaguey.
Merci pour les conseils.
Etes vous retourne a cuba il y a peu ? Si oui est ce que "l'atmospere" economique parait plus propice ? j'ai lu que des voitures pouvaient etre importe et qu'il y avait de plus en plus de cuentapropistas proposant tous types de service. Pouvez vous me donner plus d'infos sur cela ??
Merci pour les conseils.
Etes vous retourne a cuba il y a peu ? Si oui est ce que "l'atmospere" economique parait plus propice ? j'ai lu que des voitures pouvaient etre importe et qu'il y avait de plus en plus de cuentapropistas proposant tous types de service. Pouvez vous me donner plus d'infos sur cela ??
Les voitures ne peuvent être importées que par ceux qui obtiennent la résidence permanente, ie presque personne. Avec un visa de travail. Vous pouvez acheter une voiture là-bas, mais le prix est exorbitant!
L'economie s'ouvrent tranquillement, mais seulement pour les Cubains et les résidents permanents. Les autres n'ont aucun droit de propriété et les possibilités d'affaire pour les étrangers est une 'joint venture' avec une entreprise cubaine, et seulement dans certains domaines de l'economie.
Seule exception, il y a quelques condos à La Habana qui ont été construits pour les étrangers et qui peuvent être achetés ( avec des limitations très importantes sur les droits de propriété) et qui permettent l'achat d'une voiture.
Les voitures ne peuvent être importées que par ceux qui obtiennent la résidence permanente, ie presque personne. Avec un visa de travail. Vous pouvez acheter une voiture là-bas, mais le prix est exorbitant!
L'economie s'ouvrent tranquillement, mais seulement pour les Cubains et les résidents permanents. Les autres n'ont aucun droit de propriété et les possibilités d'affaire pour les étrangers est une 'joint venture' avec une entreprise cubaine, et seulement dans certains domaines de l'economie.
Seule exception, il y a quelques condos à La Habana qui ont été construits pour les étrangers et qui peuvent être achetés ( avec des limitations très importantes sur les droits de propriété) et qui permettent l'achat d'une voiture.
Log in first, then come back to this page.






