Vie quotidienne à Saint-Georges-de-l'Oyapock (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous. Envisageant de m'installer à Saint-Georges, je souhaiterais en savoir plus sur la vie quotidienne dans sa ville visiblement mystèrieuse dont on n'a pas peu d'images et de renseignements, en dehors de deux ou trois reportages télé sur le pont, mais qui commencent à dater.

En sachant que j'ai déjà obtenu quelques informations assez généralistes, je voulais vous poser des questions un peu plus terre à terre :

- Quel est l'état du réseau internet ? 4G ? Télévision satellite ? Peut-on, par exemple, recevoir Be In Sport ou Canal plus dans de bonnes conditions ?

- La route RN 2 permettant de rejoindre Cayenne doit elle se faire en 4x4 ou un véhicule classique est il approprié.

- Sur Blada, etc...aucune annonce immobilière . Tout se fait il via le bouche à oreille à Saint Georges ?

- Le marché quotidien est il minuscule ou peut on y trouver de tout ?

- Comment font les habitants d'une manière générale ? Il partent tous les samedi à Cayenne acheter leur nourriture et reviennent le dimanche avec leur stock ?

- Peut-on acheter du mobilier accessible sur cayenne et le transporter sur Saint Georges en camionnette comme on le ferait en métropole ?

Y a-til des échanges ou des lieux de rencontre entre expat ?

Je sais, c'est beaucoup demandé, mais on manque un peu d'information sur cette ville à la fois attirante et un peu inquiétante compte tenu de son isolement;

MERCI 😉
ST Steffifi Veteran ·
Vous pouvez déjà aller sur Wikipédia pour avoir une idée. Déjà, il y a beaucoup de fonctionnaires, des supérettes, un cyber-café, un centre de santé, des écoles. Et on trouve sur le marché, viande, poissons et fruits et légumes. Donc, pas d'AR à Cayenne.

Apparemment, le logement est très compliqué. Je cite: "La demande est importante et l'offre reste trop faible et mal adaptée. L'arrivée massive de fonctionnaires, correspondant à l'ouverture du pont entre le Brésil et la Guyane, commence à changer la situation et pousse les habitants à aménager des dépendances ou à rénover des appartements. La SIGUY (Société immobilière de la Guyane) construit des maisons et appartements à l'entrée du bourg.

Donc c'est isolé, mais pas tant que ça :)
XA Xander45 Veteran ·
https://voyageforum.com/discussion/mutation-saint-georges-de-l-oyapock-guyane-d4109658/

une recherche sur le forum lui aurait permit d'avoir déjà pas mal de réponses...Et contacter des membres en mp!

Encore un membre qu'on ne reverra pas 🤪 c'est cool pour le forum qui pourra vendre ses prestations plus cher en disant 3 000 000 de membres pour les pubs.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
LE Lebison29 ·
Je ne comprends pas votre réponse....

Ceci dit, je n'ai toujours pas vraiment de réponse aux questions que je me pose sur Saint-Georges.

Et en l'occurence, le parcours du forum ne m'a pas permis de trouver des informations récentes , à mes interrogations....
ST Steffifi Veteran ·
Vous n'avez pas bien lu, pour la nourriture et les produits de première nécessité, avec le marché et les supérettes, il y a tout ce qu'il faut (des produits - conserves, non-alimentaires, etc - peuvent être plus chers). Le point noir ce sont les logements. Quand à la 4G, on est quand même dans la forêt, donc, pas sûre qu'elle passe (quand au satellite, une antenne bien placée et vous captez pas mal de trucs).
XA Xander45 Veteran ·
il fonce tête baissé et ne lit pas nos messages Lebisson! 🤪😛

Bonne soirée à toi 😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ST Steffifi Veteran ·
Enfin, des bisons en Amazonie, il doit pas y en avoir des masses😏

A toi aussi!!!

Similar discussions

You might also like