Vieille ville de Yuci en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, je pars en famille, mon mari et ma fille en Chine pour 5 semaines. Sur un depliant trouvé au salon u tourisme, on parle de la vieille ville de Yuci, pres de Tayuan. Avez vous des infos sur cette ville? Est elle moins frequentée que Pingjao? Trouve t- on des hotels? Peut on visiter le meme jour Yuci et le temple de Jinci et regagner Pinjao, le tout en taxi. Merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai cherché Yuci dans mes guides et cartes de la Chine mais rien trouvé. YUci apparaît bien sur quelques sites d'Internet mais je ne me suis pas connectée pour aller voir ça de plus près.

Partez-vous bientôt ?

Je serai à Pingyao vers la mi-septembre et pourrai le cas échéant ensuite vous en dire plus.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CL Cllaudia ·
Merci Danielle pour votre interêt à me répondre. Je vais poursuivre les recherches . Je serai a Pingjao fin juillet et je pourrai peut etre répondre à vos questions. au plaisir Cllaudia
YA Yangaoyuan ·
il y a pas bcp. de special sauf la vieille ville qui date du cinquième siècle après la reconstruction de la ville originale. Les vieilles villes sont toujours pareilles ou presque du meme style dans la region de Shanxi. Elle est bcp. moins frequentée que Pingyao, j'en suis sur. Des hôtels? c'est possible que vous en trouviez sans difficulté, j'y crois. Yuci est pas loin de Jinci, alors taxi suffit à vous emmener entre les deux villes. Pour Pingyao, ça depend de votre itinéraire. Si vous voulez patir depuis Tayuan, vous pourrez visiter Jinci l'apres-midi en empruntant Yuci. Depuis Jinci, ce sera plus facile à trouver un taxi ou bus pour se rendre à Pingyao.
CL Cllaudia ·
Merci pour les infos. Cette vieille ville me tente . Il parait qu 'i y a un tres beau temple nommé Chenghuang. Je pense que nous ferons Yuci et le temple de Jinci avec une arrivée sur Pingjao le soir. Encore merci
YA Yangaoyuan ·
Hier soir, j'ai demandé des renseignments à un copain en chine. il me conseille d'un petit village nommé Hougou, qui porte le typique style de l'ancien. il est dans la region de Yuci, Si vous avez du temps, ne le sauterez pas.
CL Cllaudia ·
Merci beaucoup .Je vais essayer de le reperer sur une carte. A ++++ de vous lire

Similar discussions

You might also like