Vietnam: accès aux FTP Free? (pour sauvegarde photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

le titre peut paraître étrange, mais je vais m'expliquer.

Je pars cet été au Vietnam pendant 2 mois, avec 3 amis. Nous allons sans doute prendre énormément de photos ( 😉 ), c'est pourquoi nous cherchons un moyen sûr de sauvegarder nos photos au fur et à mesure.

Une des possibilités auxquelles j'ai pensé est de transférer (upload) directement nos photos par internet, sur un compte FTP (un site web en quelque sorte) que je possède. En l'occurence il s'agit d'un compte Free, et je me demande s'il est possible d'y accéder depuis un poste internet au Vietnam.

En effet, il pourrait y avoir par exemple un blocage au niveau du réseau vietnamien, ou alors un blocage de Free contre des accès venant de l'étranger.

La question est sans doute un peu trop spécifique, mais comme je sais que ce forum accueille beaucoup de visiteurs, je tente ma chance 😇

Une solution si jamais une âme généreuse habitant au Vietnam, et s'y connaissant un petit peu en site web voudrait m'aider, je peux lui donner mes codes d'accès (login/pass) afin qu'il essaie de s'y connecter depuis chez lui (oui, oui, je suis extrêmement optimiste de nature 😎 ).

Si jamais cette possibilité se révèle irréalisable, nous avons pensé à faire graver les photos sur un CD (j'ai lu sur d'autres posts que c'était facile), et envoyer le CD en France. D'où mes questions : Combien de temps pensez-vous que le colis mettra pour arriver en France ? Combien cela coûte-t-il ? Est-ce un moyen sûr ? (ou est-ce qu'il y a régulièrement des pertes de lettres, colis, ...)

Voili voilou,

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire jusqu'au bout :)

Au revoir, bonne journée

Minh
FR Fred66 Veteran ·
j'opterais pour le gravage de cd, mais pas l'envoie vers la france, d'ailleurs si ça n'a pas changé, la poste vietnamienne n'acceptera pas l'envoie de cd. sache que tout colis doit être ouvert devant l'employé des postes. les cd sont légers tu peux donc les garder pendant deux mois.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Je pourrais vous aider à rentrer en contact avec un ami qui habite Hanoi... Il pourra faire un essai. C'est un ami de confiance.

Sinon, je suis aussi en contact avec un voyageur qui va séjourner à Nha Trang, il y reste 6 mois environs.

Il pourra tester votre login.

Même en envoyant par FTP en haut débit, cela prend toujours du temps, un CD de 600 Mégas, cela fait quand même 4800 Mégabits. A la vitesse d'un 512 ko/s, cela prend théoriquement au minimum 30 minutes, mais en réalité, cela peut faire pas moins de 1 H 30. Et dire qu'en quelques jours, je remplis déjà un DVD de 4, 5 giga!

La meilleure solution c'est comme dit Fred, graver sur un DVD toutes les semaines et garder avec soi et partir avec.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TU Turtleshell ·
Salut! Il ne doit pas y avoir de problème avec le transfer sur un FTP vu que le protocole FTP utilise les ports 20-21 alors que le web normal utilise le 80-81 et c'est sur celui-ci qu'il y a les censures😛 Néamoins il te faut un client FTP (logiciel) et je ne suis pas sure qu'il y en ai dans les cafés internet... J'ai utiliser un FTP en mars durant mon voyage dans les bahamas pour sauvegarder mes photos et cela c'est très bien déroulé mais il faut prévoir un certaint temps si la connexion est lente (j'ai passé une matinée complète dans un café pour uploader 2gb de photo🤪)

Bon voyage!
FR Fred66 Veteran ·
est ce que depuis l'an dernier, la poste a changé et autorise l'envoie de cd par colis ? jusque là c'était interdit tout comme le verre (parfum etc..)
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PH Phiphi78 ·
Bonjour

j'étais dans le meme cas en 2005, je te propose plus tot d'amener un disque dur avec support de carte memoire integré et la tu es tranquille, tous les soirs tu vide ta carte et c est reparti le lendemain, je suis chez free et j'ai enormement de lenteur de connection via ma boite email sustout dans les petites villes. a bientot
Bonjour,

J'ai jamais utilisé la poste pour l'envoi d'un colis, donc je ne sais pas si les CD sont autorisés.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minh ·
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses !

J'ai bien compris que le moyen le plus pratique était de graver un CD et de le garder, seulement suite à mon expérience malheureuse l'an dernier (je me suis fait voler mon sac à dos, pendant mon voyage en Italie) je suis devenu un petit peu... paranoïaque. Je porte toujours le deuil... 🙁

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un moyen 100% sûr, que dis-je, 500% ! 😮

Voila ce que j'ai retenu de vos réponses : a priori pour le FTP, c'est OK (avec une petite manipulation, Internet Explorer peut servir de client FTP), le seul souci étant la perte de temps. Le mieux serait de trouver un cybercafé au bord de la plage ! 😇 pour le CD, si l'envoi est toujours interdit, je vais être obligé de le trimbaler avec moi... tant pis ! pour le disque dur portable, c'est une très bonne idée. Seuls inconvénients, le prix (je suis encore étudiant !) et le fait que je peux le perdre, le casser (je suis plein de fougues !), ou me le faire voler . Je vais y réfléchir, donc.

Encore merci pour votre aide, et si jamais vous apprenez que l'envoi de CD par colis est devenu subitement autorisé, merci de me le faire savoir ! 😏

Cordialement,

Minh
DR Dref ·
Bonjour,

On peut accéder à son compte FTP Free depuis le Vietnam, je l'ai fait il y a un mois et demi.

Par contre, la connexion est lente comparéé à nos standards (5 Ko/s en upload), l'idéal est de le faire depuis chez qqun qui a l'ADSL (ça peut alors grimper jusqu'à 20 Ko/s).

En l'absence de client FTP, pas de souci, on peut installer tout et n'importe quoi sur les machines des cybers, au pire un coup d'IE ou de commandes DOS et ça fonctionnera.
MI Minh ·
C'est noté, nickel !

Merci beaucoup
OP Opale Regular ·
Bonjour

j'ai dejà envoyé des photos par ftp

j'étais dans un cybercafé de hanoi et je suis passée par le code ftp de mon site ou j'ai envoyé des photos directement c'est long, très long, ça coupe, mais ça passe!!

j'ai aussi gravé un cD que j'ai envoyé en france; je l'ai envoyé dans un colis avec des fringue "made in vietnam" A la poste, heureusement que j'avais un traducteur pour expliquer que c'était des photos que j'envoyais a ma famille ...j'ai pleuré en disant que ils n'allaient pas me voir pendant 6 mois et que il fallait absolument que je les envoie... ça m'a couté 2 us de commission mais le colis est parti... il est arrivé au bout d'un mois en france!!!

j'ai aussi fait le système de graver des Cd et de les planquer dans ma valise, moi je n'ai pas de soucis car je pars avec mon ordi . dans les certains cyber café tu peux décharger ton appareil photo sur un Cd . Je ne me souviens plus du prix...5-10 US ils te font payer la gravue et le Cd

voilà bon voyage et bonnes photos!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
FR Fred66 Veteran ·
. dans les certains cyber café tu peux décharger ton appareil photo sur un Cd . Je ne me souviens plus du prix...5-10 US ils te font payer la gravue et le Cd

voilà bon voyage et bonnes photos!

5 - 10 us je trouve un peu cher, l'an dernier j'ai payé 10 000 à 15 000 dongs soit 50 cts à 75 cts d'euros. j'ai vu jusqu'à maximum 1.5 euros.
OP Opale Regular ·
ben ....................... je ne me souviens plus du prix..............mais cela m'avait semblé cher pour juste une gravure!! mais si tu dis 15000 dongs et bien je veux bien te croire!!!!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
JU Jujudavignon Regular ·
salut

il y aussi une soluce simple une carte de 4 mega en 5 millions tu faire 1500 photos !!! et ça coûte 80 euros plus celle que tu possède déjà

et si t es parano tu peux toujours la mettre dans ton porte feuille a l abris c est pas bien gros
une carte de 4 mega en 5 millions tu faire 1500 photos

On les trouve à 30 euros dans les grandes surfaces maintenant, mais je me demande si l'on peut l'utiliser sur des appareils numériques non compatibles SDHC?

W've got home;
l'an dernier j'ai payé 10 000 à 15 000 dongs

En effet j'ai payé le mois dernier un DVD gravé complet de 4.5 giga pour 60 000 dông

W've got home;
oui bon le mieux est de connaître le modèle de l appareil.la on c est pas vraiment le forma et vu le prix de cartes on peut en acheter 4 ou5 de 512 mega et on est tranquille quand même au moins il a de transfer mieux c est, pas de bug pas photos perdu pas de plantage de pc ni de photos égaré dans les courrier envoyé

extrait: Le format de carte mémoire SD est l'un des plus répandu et c'est aussi l'un des moins onéreux, environ 50 euros pour 2 Go. Il devrait logiquement subir une évolution avec l'arrivée du standard SD 2.0 ou SDHC pour Secure Digital High Capacity. Ce nouveau format introduira des cartes mémoires d'une capacité de 4 à 32 Go, les cartes SDHC seront formatées en FAT32 et ne pourront pas être lues par les appareils ne supportant pas ce format. En revanche, la rétrocompatibilité est assurée et les appareils supportant les SDHC pourront lire les cartes mémoires SD.

par contre 30 euros pour 4 giga c est pas cher tu les trouve ou??? pas en france
CH Christian06 Veteran ·
tu as des cartes mémoires SD 2 Gigas à 21 euros: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD/PNY/372234-Carte-Memoire-SD-2-Go.htm
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
a oui bien vu je viens de les trouvés a ce prix autant s équipe

bon apparemment les mec avec des raie son plus calé en memory card que les mec dans les piscines lol

merci a tout les deux !
KA Katy222 Regular ·
Salut! Le plus facile c'est de te faire graver un CD avec tes cartes numérique, ca coute environ 1$ par CD ( 15 000 dong) vraiment pas cher, c'est très rapide, ils peuvent te le faire en 10 minutes...ou bien tu le reprend plus tard, il te laisse un étui pour le CD en plastique tu les conserve tout le voyage il y a aucun danger!! Je suis revenu du Vietnam avec une dizaine de CD comme ca et c'est parfait!! Vraiment la meilleure solution, tu trouve des kiosque a Photo qui font ca partout au vietnam!! bon voyage! katy
Katy ;-)

Similar discussions

You might also like