Vietnam Airlines: valise cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour,

Je pars bientôt du Viet Nam. mais je pense que ma valise cabine est un peu trop grande et donc ne respecte pas la taille règlementaire. je voyage avec Air France mais avec un vol vietnam airlines. je me demandais ce que je risquais, si j'avais une amende pour cela. je n'ai pas eu de soucis pour aller de france vers le vietnam avec.

mais, je connais des personnes qui m'ont dit qu'ils regardaient bien tout poids... meme qu'au moment de monter dans l'avion, on leur a dit trop de bagages et ont failli ne pas monter dans l'avion.

pour cela, je me pose des questions. en fait, je voudrais la faire passer en soute mais elle est trop petite pour remplir 23 kg avec donc je prefererai la mettre en cabine.

merci de votre aide
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
AR Arnosaigon Regular ·
Bonjour,

Les contrôles sont plus souples au départ du Vietnam pour les bagages en cabine donc si vous avez pu emporter votre bagage cabine depuis Paris il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonne fin de séjour
EL Elgordo Veteran ·
En général c'est toujours plus souple au retour. Ne me demandez pas pourquoi. Tous les "problèmes" que j'ai eu ont été au départ de Paris, à CDG.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RB Rbrigitte57 ·
Bonjour,

Quel est le poids réglementaire pour le sac cabine ? Ma conseillère de voyage m'a dit que c'était 7kg, est-ce exact ?

Amicalement,
EN Enscmu Regular ·
D'après le site de VN Airlines, Chaque passager bénéficie d’une franchise bagages à bord : deux bagages à main pour les passagers de la Classe Affaires et un bagage à main pour ceux de la Classe Économique. Chaque bagage doit avoir un poids maximum de 7 kg et la somme de ses dimensions ne doit pas dépasser 115 cm (56 cm x 36 cm x 23 cm). La compagnie Vietnam Airlines se réserve le droit de refuser un bagage non enregistré et peut demander au passager d’envoyer son bagage en soute si la quantité, le poids et les dimensions stipulés ci-dessus sont dépassés.

En général, la compagnie Vietnam Airlines adopte la politique internationale concernant les bagages à main. Certaines compagnies peuvent, cependant, appliquer une franchise bagage à main différente. Si votre voyage comprend un vol de correspondance avec une autre compagnie, nous vous recommandons de vous informer auprès de cette compagnie quant à leur politique en matière de franchise bagages.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, 7kg, c'est ce que j'ai sur lien de mon billet VA acheté ds une agence en France.....pas de dimensions de précisées, mais 7 kg ne se mettent pas ds un conteneur😉...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RB Rbrigitte57 ·
Merci, merci à tous pour vos réponses.

La valise est faite !
MA Mavn Veteran ·
Alors bon voyage à vous 😉 moi ce sera dans un bon mois... 😉

Mavn

Similar discussions

You might also like